[NT4] problème suite install IE6

Onephire
Bonjour,
Sur une Workstation NT4 SP6a, je rencontre le problème suivant :
Suite à une installation de IE6 SP1 qui a complètement foirée, je me
suis rabattu sur IE5.0.
Je ne peux pas réinstaller le SP6a parce que le cryptage renforcé (128
bits) est maintenant installé sur ma machine.
Bien que le fichier d'aide indique qui faille installer le SP6a avec
cryptage renforcé celui-ci n'existe pas en version francophone. En
effet, seule la version anglaise existe mais il est impossible (et de
toute façon déconseillé) de l'installer sur un OS en version française.
Quelqu'un a-t'il une idée pour virer le cryptage renforcé 128 bits pour
revenir à un cryptage standard ?
Merci pour votre aide.
@+
Onephire

Onephire
"technicland" a écrit dans le message news:
u9tc#V$
Onephire nous a dit :
Bien que le fichier d'aide indique qui faille installer
le SP6a avec cryptage renforcé celui-ci n'existe pas en
version francophone.

Bonjour
heu si si y a un lien de downlaod dans cette page

Le lien ne précise pas de quel SP6a il s'agit.
Par contre, je suis remonté à la source (ntfaqfr.com, merci à eux) et
j'ai trouvé exactement ce que je cherchais. Je fais un copier-coller :

[début]
Q. J'ai installé internet explorer 5.5 sur une station de travail , et
je ne peux plus passer le SP6a !

R. Suite a l'installation de internet Explorer 5.5 , au moment de passer
le SP6a , celui-ci ne peut s'installer et réclame une version
"Encryption Haute".

Il y a deux méthodes pour résoudre ce problème.

1. télécharger le SP6a français encryption haute a partir de :
http://logiciels.ntfaqfr.com/Telechargements.html et l'appliquer.

2. A partir d'un service pack "normal" :

- décompresser le fichier en utilisant l'option de ligne de commande
/x dans un répertoire.
- dans le répertoire update créer après la décompression , ouvrir le
fichier update.inf.
- dans la section [CheckSecurity.System32.files] mettre en remarque
la ligne :SCHANNEL.DLL SECURITY.DLL NTLMSSPS.DLL

La section apparaitra donc comme ceci :

[CheckSecurity.System32.files]
; SCHANNEL.DLL SECURITY.DLL NTLMSSPS.DLL

- sauve le fichier inf puis lancer update.exe
- le service pack s'applique alors normalement.
[fin]

A défaut de me payer le téléchargement de 34 Mo du SP, je crois que je
vais opter pour la 2ème solution.

Merci.
@+
Onephire
--
Si vous en avez assez des lignes tronquées et charcutées par
Outlook Express, utilisez OE-QuoteFix, à télécharger là :
chrisn
"Onephire" a écrit dans le message de news:

Bien que le fichier d'aide indique qui faille installer le SP6a

avec
cryptage renforcé celui-ci n'existe pas en version francophone.

Mon sp6a est parfaitement francophone
http://www.microsoft.com/france/download/packs.asp

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
ALLAIN Norbert
Onephire a écrit :

[...]

Va voir sur http://www.ntfaqfr.com il y a un article sur la
réinstallation su SP6a par desuus une version de IE 5.5 (cryptage
renforcé)

Norbert
Eric Rimaud
"chrisn" a écrit dans le message news:
bro1l5$igb$
[...]

A l'adresse mentionnée ci-dessus, je lis :
[Collé on]
Microsoft Windows NT 4.0 : le Service Pack 6a (version FR et US)

Microsoft Windows NT 4.0 Server, Workstation et Enterprise Edition
Service Pack 6a est disponible en téléchargement.
Ce Service Pack est destiné mettre à jour Windows NT Workstation 4.0,
Windows NT Server 4.0 et Windows NT Server Edition Entreprise.

Il répond aux problèmes causés par l'installation du précédant SP6 et
met à jour votre système pour le passage à l'An 2000.
Téléchargement
Version française - Standard Encryption uniquement
[collé off]

+ loin, on trouve effectivement une version "French Canadian". Est-ce
bien celle-ci dont tu parles ?
chrisn
"Eric Rimaud" a écrit dans le message de news:

[...]

Le sp6i386fc correspond à la high encryption. Pour trouver la
standard encryption je suis passée par ce lien.

http://www.microsoft.com/ntserver/nts/downloads/recommended/SP6/x86D
LType.asp

Par contre, j'ai commandé directement chez microsoft le sp6a dont je
dispose fin 1999, si je me souviens bien.