NT4 vers 2003 avec du 2000

Ian Solo
Bonjour,

Je suis sur le point de migrer mon domaine Windows NT4 (236 users)
vers un Domaine Active Directory Windows 2003.
Je vais ensuite ajouter deux controleur de domaine en windows 2000
(déjà en ma possession) à ce domaine Win 2003.

Voici comment je pense procéder :

1/ Ajout d'un BDC NT4 au mon domaine NT4.
2/ Migration de ce BDC NT4 en windows 2003.
3/ Ajout de mes serveur Windows 2000 (pour le moment serveur autonome)
en tant que serveur membre.
4) DCPROMO de ces précédents serveur membre (win2000) afin d'en faire
des controleur de domaine de mon domaine précédement crééer via mon
serveur Windows 2003.

Cela vous semble-t-il cohérent ?

Mes serveurs windows 2000 accepeteront-ils de devenir controleur de
domaine d'un domaine Win2003 vu que le schéma n'est pas le même ?

Y-a-t-il des préconisations à connaitre , astuces ?

Merci beaucoup de votre aide qui me sera trés précieuse.

Ludovik DOPIERALA
Pense aux service pack de 2000 pour AD 2003
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

nomailthx
Merci beausoup Ludovik pour la répopnse.

2b/ En effet je vais mettre le windows 2003 en SP1 aprés l'étape 2/

2c/ Je mets ensuite mes Windows 2000 (actuellement en serveur
autonome) en SP4

Et ensuite j'embraye sur l'étape 3.

D'aprés ton message, le service pack (4?) pour win 2000 est necessaire
pour rejoindre une active directory win2003, ou ai-je mal compris ?
C'est juste pour comprendre car il est vrai qu'il est toujours
préférable de maintenir le + possible les OS à jour avant migration...

De plus, lors de ma migration de l'étape 2, je vais avoir une niveau
de fonctionnalité de quel niveau , car ce que je crains c'est que
passant directement de NT4 vers 2003 je ne puisse plus ajouter de 2000
suite à ce niveau de fonctionnalité de l'Active directory.

Et cerise sur le gateau, s'il existe une page ces fameux niveau de
fonctionnalité sont bien décrit avec avantage/inconvénients etc ....
JE sui plus que preneur !

Encore une fois mille fois merci

On Thu, 18 Aug 2005 02:58:02 -0700, "Ludovik DOPIERALA"
wrote:

[...]

Jonathan Bismuth
Bonjour,

pour une récap sur les niveaux de fonctionnalité, jette un coup d'oeil ici :
http://www.petri.co.il/understanding_function_levels_in_windows_2003_ad.htm

pour tes serveurs 2000, tant que le mode de fonctionnement de domaine n'est
pas en 2003 interim (nt4 & 2003) ou en 2003 natif (2003 uniquement), pas de
soucis.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"" <Ian Solo> a écrit dans le message de news:

[...]

Ian Solo
Bonjour Jonathan,

De retour à ce que je vois et en plus en pleine forme ;-)

Merci beucoup pour le lien , je m'en va le potasser et lirai la suite
de ton message aprés.Je pense que je comprendrai mieux interim/natif
etc ...

En tout cas merci beaucoup pour le support + qu' efficace

Sincèrement,

On Mon, 22 Aug 2005 11:26:56 +0200, "Jonathan Bismuth"
wrote:

[...]

Jonathan Bismuth
Et oui,
il ne faut pas abuser des bonnes choses (quoi que mes fins de vacances aient
été mouvementées) et les newsgroups me manquaient donc...
En tout cas, bon potassage!
Comme d'habitude, n'hésite pas à repasser si quelque chose n'est pas clair.

@++
--
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6