NTBackup : incompatibilité avec Windows Server 2003 ?!!

Jean-Yves
SQLServer 2000 SP3a / Windows Server 2003 / 5.5 Go RAM

Bonjour,

Par des scripts Windows Scripting, je pilote NTBackup pour sauvegarder des
fichiers dumps de bases de données sur des cartouches SDLT 160/320 Go.
N'ayant aucune confiance dans l'interface graphique de Management Console
quant aux stockages amovibles et ayant été échaudé par des problèmes
récurrents de non-reconnaissance du média inséré (qui fait planter NTBackup),
je redémarre le service Stockage Amovible en début de script, puis lance une
commande NTBackup complète correspondant à mes besoins (sauvegarder deux
répertoires entiers depuis deux disques distincts et renommer la cartouche
insérée en fonction du jour et de la parité de la semaine), et à l'issue,
l'éjecter.

Ce script fonctionne à merveille sur 4 autres postes DLT/SDLT, mais qui
tournent sous Windows 2000 Server SP4 et non pas Windows Server 2003.

Quand la reconnaissance du média ne plante pas (cartouches relativement
neuves, rotation sur 15 jours en quotidien, plus 8 semaines en hebdo), c'est
NTBackup qui plante lamentablement quelquepart pendant la vérification, mais
n'inscrit rien dans de plus le log que le bon déroulement de la partie
"sauvegarde".

Toute aide me serait précieuse.
Merci

Jean-Yves AUGER
DBA
Limagrain Verneuil Holding

chv
Ta principale modification, c'est ton serveur, et pas forcément ton OS. Ce
que j'entend par là c'est que ton problème est peut-être lié à ton driver,
est-il bien spécifique à ton matériel et est-il adapté au Windows 2003 Server
? Ne néglige pas cette piste, tel que tu décris ton problème, tu as l'air de
ne faire que des suppositions d'un point de vue bandes et OS (il est vrai que
c'est très souvent la cause des problèmes de Ntbackup, masi quand-même). Il y
a aussi le problème matériel directement, essaie de voir si tu n'as pas un
utilitaire de test avec ton lecteur de bande disponible chez le constructeur.