NtBackup : sauvegarder tout l'ordinateur, sauf HDD USB ext.qui est la cible

Le
decop Hors ligne
Bonjour,
Je souhaite sauvegarder tout l'ordinateur (système d'exploitation et fichiers) et mettre la sauvegardes sur mon HDD USB Externe.
NtBackup ne me donne pas le choix d'exclure le HDD où je veux installer les sauvegardes et comme c'est un gros disque, c'est le serpent qui se mord la queue. (6 heures de sauvegardes)
Si je demande de sauvegarder par fichiers et que je sélectionne le disque C: (Système d'exploitation), j'ai des messages que tous les fichiers n'ont pas pu être correctement copiés = restauration dangereuse.
Y a-t-il une solution ?
Merci de votre collaboration
Laurent Jumet
Le #23951891
Hello decop !

decop
[...]

Tu télécharges l'image GPartEd:
http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.10.0-3/gparted-live -0.10.0-3.iso/download

et tu te graves un CD.

Tu bootes sur le CD puis tu fais un copier/coller de la partition entière sur un DD externe.
Enfin tu retires le Flag BOOT de la partition externe

KeyID: 0xCFAF704C
Alain Montfranc
Le #23953061
Laurent Jumet avait prétendu :
Hello decop !

decop
[...]

http://www.bacula.org/fr/
Paskal_
Le #23954231
decop écrivait dans le message
Bonjour,

Bjr,

Je souhaite sauvegarder tout l'ordinateur (système d'exploitation et
fichiers) et mettre la sauvegardes sur mon HDD USB Externe.

J'aurai conseillé Clonezilla copie (sauvegarde) totale ou partiel
(partition) vers le support de son choix
http://clonezilla.org/

Page de téléchargement
http://clonezilla.org/downloads/stable/iso-zip-files.php

Téléchargement direct de l'Iso