NTDLR is missing

Archi
Après des problèmes physiques de disques, je veux rebooter et je reçois
le message bien connu "NTDLR is missing".

Je démarre sur le CD Windows2k et je passe en mode récupération puis je
liste le répertoire racine du disque de démarrage et je constate que les
fichiers NTDLR, NTDETECT.com, BOOT.ini etc.... sont bien présents.

Quelle est encore ce bug et comment y remédier ?

Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
Archi s'est ainsi exprimé:

[...]

Généralement, cela veut dire que tu ne bootes pas là où il faut !
P.ex. une disquette formatée sous NT (pour qu'elle veuille lancer NTLDR)
laissée dans le lecteur, ou une autre partition primaire devenue active, ...
Donc vérifier :
- lecteur de disquette
- paramètres de boot dans le BIOS
- partition active (avec FDISK depuis une disquette DOS p.ex.)

--
May the Force be with You!
*

Archi
Merci

Le changement au niveau du Bios a tout arrangé.

A titre d'info, cela peut toujours servir à quelqu'un, je te fais part
d'un problème que je traine depuis plusieurs mois et que je ne savais
pas si je devais l'attribuer à un virus, à un problème physique, ou
logiciel.

Ce problème consiste en pannes aléatoires répétées qui rendent mon PC
très peu fiable. Il fonctionne normalement pendant quelques jours puis,
tout à coup est incapable de démarrer. Parfois, il redémarre
normalement, parfois je reçois le fameux message "NTDLR is missing" ou
encore "No boot disk". Le reformatage du disque qui semble poser
problème n’y a rien changé. J'ai remplacé la nappe de connexion, changé
le mode de reconnaissance (Cable select", "Master"). j'ai exécuté divers
logiciels antivirus et test de disque. Monté sur une autre machine, ce
disque fontionne normalement. J'ai alors mis en cause la carte mère, la
mémoire, le processeur ...

Je viens de trouver l'origine de ces agaceries. En remontant le panneau
latéral de mon PC pour la xième fois, celui-ci a lègèrement déplacé le
fil d'alimentation du disque et j'ai entendu le bruit de rotation
changer. J'ai agité ce câble de légers mouvements et j'ai perçu que le
disque s'arrêtait, redémarrait pour s'arrêter encore.

En fait, une des soudures de la prise sur le disque était défectueuse.

Probablement qu'après quelques temps, le contact se perdait sous l'effet
des vibrations ou de la chaleur.

Comme quoi, on va parfois chercher bien loin quelque chose qu'on a
devant soi.

Je n'arrive cependant pas à comprendre pourquoi je n'ai jamais eu de
problème qu'au démarrage et qu'une fois bootée, cette machine n'a jamais
été perturbée.

Archi s'est ainsi exprimé: