ntdlr is missing

Le
JK
Bonjour

Je viens de formater le disque d'un ancien PC et j'ai réinstallé une version
officielle de XP Home.
Le PC fonctionne sans souci mais au démarrage suivant, j'ai le message
"ntdlr is missing - press any key to continue".
J'ai beau appuyer sur une touche quelconque sans résultats.
J'ai formaté à nouveau + install.Cela fonctionne.
J'éteins; je rallume ==> toujours le même message.

Que faire ????

Merci pour vos conseils précieux

Jack
Questions / Réponses high-tech
Le Gaulois
Le #2440201

[...]

enlève la disquette qui est dans le lecteur.

JK
Le #2443681
Merci pour l'info
Il y avait effectivement une disquette pour driver carte réseau !
Explication ? Fichier "ntdlr" non trouvé sur disquette en bootant ??
C'est la 1ère fois que cela m'arrive mais je me souviendrais de la solution.
Bonne journée à toi
Jack
"Le Gaulois"

[...]

Le #2443671

Il y avait effectivement une disquette pour driver carte réseau !
Explication ? Fichier "ntdlr" non trouvé sur disquette en bootant ??

Une disquette formatée par Windows NT, 2000, XP a un secteur de boot
qui cherche à charger NTLDR qui est le chargeur de ces systèmes
d'exploitation. Si l'ordinateur cherche à booter sur la diquette
avant le disque dur et si la disquette n'est pas bootable on a
ce message d'erreur.

William Marie
Le #2456211
"Le Gaulois"

[...]

Ce qui explique qu'il ne faut pas utiliser une disquette formatée MS-DOS
pour faire une disquette de démarrage pour XP (ou Vista). Mais la formater
sous un 2000-XP-Vista. On oublie la notion de "formatée système", c'est au
formateur fou de rajouter les quelques fichiers nécessaire à l'amorçage et
au branchement sur la partiton du DD où se trouve le(s) Windows.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

JK
Le #2469561