NTDLR manque = Comment réparer sans perdre les données ?

Salut,

j'ai ce message au démarrage du PC. Comment revenir à une situation nominale ?
(win xp familiale avec cd restauration issu du pc uniquement...)

GG

1 2 3
Le Gaulois

Salut,

j'ai ce message au démarrage du PC. Comment revenir à une situation nominale ?
(win xp familiale avec cd restauration issu du pc uniquement...)

Enlever la disquette ?

Droger Jean-Paul
P.a.SOUDAN avait écrit le 25/07/2007 :
Salut,

j'ai ce message au démarrage du PC. Comment revenir à une situation
nominale ?
(win xp familiale avec cd restauration issu du pc uniquement...)

C'est le genre de DLL qu'il aurait fallu sauvegarder AVANT la panne :o((
elle sert à charger ton (tes) système au démarrage
si tu n'as pas une disquette de sauvegarde (ou mis les fichiers NTLDR,
NTDETECT, BOOT.INI.... sur un autre disque):
- 1ère solution: en console de récupération, tu tapes fixboot C:
- 2ème solution: booter sur un CD XP et faire réparer (mais il te faut un CD
correspondant exactement à l'OS installé)
- 3ème solution: sur le CD aller dans le répertoire i386 (commande cd I386),
copier le fichier ntldr dans C (copy ntldr c:), puis copier le ntdetect.com,
puis reboot
- 4ème solution: démarrer nouvelle install puis réparer ou mieux refaire
l'install...
mais ton CD de restauration propose peut-être des option plus "élégantes" ou
"personalisées"
º¿º

tu oublie la solution de l'image sur une autre partition ou mieux
gravée sur DVD!

par contre tes commandes DOS ne marchent pas sur NTFS à moins que la
console dite de récupération n'y arrive, mais ayant une image de tous
les machines que j'instale, je ne me lance pas dans cette usine à gaz!!

attention NTDLR qui manque peut aussi annoncer autre chose, ce n'est
peut être que l'arbre qui cache la forêt! cas le plus classique quelque
vieux virus malicieux ... et là les rigolos qui conseillent de tout
mettre dans le même panier (logiciel et données) ne sont plus les
payeurs!

bonne réparation!

with wanadoo;

P.a.SOUDAN

par contre tes commandes DOS ne marchent pas sur NTFS à moins que la
console dite de récupération n'y arrive, mais ayant une image de tous
les machines que j'instale, je ne me lance pas dans cette usine à gaz!!

Salut Jean Paul,
... ah bien sûr, si on a un ghost (je ne me déplace jamais sans mon
DriveBackup 8.5), aucun souci !!! mais à première vue, ce n'est pas le
cas de notre ami, sinon, il ne serait même pas venu sur ce forum ;o)

Par contre, la console de récupération doit être lancée depuis le CD de
XP...
Peros, j'utilise également une simple distrib liveCD ou un UBCD. Mais la
console Linux demande un peu plus d'habitude pour éviter de faire de
grosses bêtises.
º¿º

Jean-Claude.Bellamy
<--> a écrit dans le message de
Salut,

j'ai ce message au démarrage du PC. Comment revenir à une situation
nominale ?
(win xp familiale avec cd restauration issu du pc uniquement...)

NTLDR = NT Loader
C'est le tout 1er programme qui est appelé par le mini-programme situé dans
le 1er secteur (secteur de boot) de la partition primaire active.
C'est lui qui gère en particulier le fichier BOOT.INI .
Il sert à CHARGER ensuite le noyau de NT (NTOSKRNL.EXE)

Ce programme DOIT se trouver dans la racine de la partition concernée.

Quand on reçoit ce message d'injure, c'est qu'il y a erreur sur la partition
de boot !
Toutes les partitions (primaire ou logique, disquette, ...) formatées sous
NT possèdent un tel secteur de boot.

Or si on laisse une disquette (formatée NT) trainer dans le lecteur, quand
on redémarre l'ordi, la disquette est lue, et bien sûr NTLDR ne s'y trouve
pas... (gag classique!)

Cela survient aussi :
- si on a modifié le périphérique de boot dans le BIOS
(cas de plusieurs DD)
- si on a modifié le plan de partitonnement
(suppression ou ajout de partition AVANT celle de XP)

Afin de pouvoir démarrer malgré tout, j'ai créé une disquette de boot
PARTIEL, qui nécessite de toute façon la présence sur disque dur d'une
installation de NT.
La disquette ne fait que démarrer l'ordinateur et lancer NTLDR qui affiche
le menu de démarrage.
Une fois le choix effectué, la disquette passe le contrôle au disque dur.

Elle est donc utile dans le cas où le secteur de boot du disque dur, et/ou
l'un des fichiers NTLDR, BOOT.INI ou NTDETECT.COM sont défectueux ou
manquants.
Elle est sous forme de fichier image autoextractible :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe
(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

jan filipe is back
passe sous linux
windaube c de la daube
crois moi
je sui sous mandrake 10.1 avec tout le toutim
serveur apache, php et tout le souk pour les pages php gratos !!!
t imagines mieux que la daubasse de bilou

"Jean-Claude.Bellamy" a écrit dans le
message de news: 46a8bbdb$0$27391$
<--> a écrit dans le message de
[...]

G.T
Salut la lavette !

T'es pas à SF, CA ? Pourtant pas de grèves à CDG, je comprends pas.

je sui sous mandrake 10.1 avec tout le toutim
serveur apache, php et tout le souk pour les pages php gratos !!!
t imagines mieux que la daubasse de bilou
De la réponse argumentée comme je l'aime.

Ah au fait, je ne sais pas si tu es au courant, il y a des secteurs de
marché qui ne disposent de logiciels que sous Windows. Dommage, hein ?
Je te l'accorde, certains softs indispensables à d'autres professionnels ne
sont disponibles que sous Unix.

Visiblement pas de correcteur orthographique sous Linux, je suis surpris.

a+,
--
G.T

Sébastien Kirche
Le 26 juillet 2007 à 21:19, G. T. s'est exprimé ainsi :

Salut la lavette !

T'es pas à SF, CA ? Pourtant pas de grèves à CDG, je comprends pas.

je sui sous mandrake 10.1 avec tout le toutim

Tiens, faudra que tu indiques où t'as trouvé un Outlook pour Linux, je
suis sûr que ça peut intéresser du monde (même si ceux qui sont déjà
sous Linux n'en ont rien à secouer).

[...]

Doit même en exister pour mac exclusivement si on cherche bien.

Visiblement pas de correcteur orthographique sous Linux, je suis
surpris.

Allons, allons, pas d'anti-linuxerie primaire : des dicos et des
correcteurs il y en a à la pelle faut juste prendre la peine de les
utiliser (comme en vrai en fait).

a+,

Pour toi, oui, pour l'autre non.
--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche
Le 27 juillet 2007 à 00:48, Alain Naigeon a dit :

Comme en vrai... il y a des gens qui utilisent
vraiment un correcteur orthographique ?

Bien sûr. Moi par exemple j'ai beau écrire assez correctement je saute
quotidiennement entre des claviers azerty, qwertz et qwerty, la faute de
frappe est si facile à arriver. Et même en me relisant il y en a qui
peuvent s'échapper. Au moins le correcteur me permet de limiter les dégâts.
Je ne doit pas être le seul dans ce cas.
--
Sébastien Kirche

Jacques Dassié
Le Thu, 26 Jul 2007 17:20:54 +0200, "Jean-Claude.Bellamy"
écrit:

Salut J-C,

Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe
(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)

Come je n'avais pas cette disquette, toujours curieux (et puis on ne sait
jamais les surprises qui nous attendent, lors de ces matins calmes où rien
ne devrait arriver...) je l'ai téléchargée.

Au boot, tout se déroule comme décrit sur ton site. Après le choix de la
partition, je reçois le message :
"Windows n'a pu démarrer, car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>system32 ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."

Résultats identiques sur 4 ordinateurs équipés de W98 SE (portable), XP SP1
et XP SP2.
(sous Vista, le lecteur disquette s'allume un instant , puis Vista continue
imperturbablement son propre boot).

Par acquis de conscience, j'ai recopié le ficjier en question dans C: et
dans Windows. Résultats identiques (sur XP SP2, pas essayé sur les autres).

Tu recommandes en cas de difficultés de remplacer NTDLR et NTDETECT.COM par
ceux de la nouvelle version. Ce que j'ai fait sur XP SP2 : au boot il
m'annonce, après choix de la partition, le même message mais concernant un
nouveau fichier manquant ou endommagé... J'en ai eu marre et j'ai stoppé mes
essais.

As-tu une opinion ? Ais-je fait un sonnerie sonore ?
Cordialement,
--
Jacques DASSIÉ
Nouvelle galerie d'insectes là :