NTDLRr manquant

11 réponses
ursule
bonjour,

en redémarrant mon PC , il stoppe avec le message NTDLR manquant

le pc redémarre bien avec le CD windows XP que je ne lance pas ; je peux
donc ainsi untiliser mon pc
mais comment le lancer normalement ?
merci

10 réponses

1 2
Herser
ursule wrote:
bonjour,

en redémarrant mon PC , il stoppe avec le message NTDLR manquant

le pc redémarre bien avec le CD windows XP que je ne lance pas ; je
peux donc ainsi untiliser mon pc
mais comment le lancer normalement ?
merci

Bonjour

Cela fait sans doute suite à ton fil précedent :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/6de18e54623ee00e

Le secteur de boot semble endommagé
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
La solution 1 : fixboot sous console de récupération doit suffire

Rem : si les problèmes divers persisitent comme ça semble le cas,
répare XP sans perte :
http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php

Dis nous
Herser
Fernand DEMOUSTIER
"ursule" a écrit dans le message de news:
4affde7f$0$19599$
bonjour,

en redémarrant mon PC , il stoppe avec le message NTDLR manquant

le pc redémarre bien avec le CD windows XP que je ne lance pas ; je peux
donc ainsi untiliser mon pc
mais comment le lancer normalement ?
merci

booter sur le CD de XP.

choisir "récupérer" >> vous avez l'invite de commande.

taper " lettre_du_lecteur CD : "

taper " cd i386 " puis " copy NTDLR c: "
Fernand DEMOUSTIER
"Herser" a écrit dans le message de news:

La solution 1 : fixboot sous console de récupération doit suffire

bonjour,

fixboot ne copie pas NTDLR s'il a été effacé.
Herser
Fernand DEMOUSTIER wrote:
"ursule" a écrit dans le message de news:
4affde7f$0$19599$
bonjour,

en redémarrant mon PC , il stoppe avec le message NTDLR manquant

le pc redémarre bien avec le CD windows XP que je ne lance pas ; je
peux donc ainsi untiliser mon pc
mais comment le lancer normalement ?
merci

booter sur le CD de XP.

choisir "récupérer" >> vous avez l'invite de commande.

taper " lettre_du_lecteur CD : "

taper " cd i386 " puis " copy NTDLR c: "

Tu ne fais que recopier le lien donné ci dessus
et tu oublies ntdetect.com qui peut aussi être corrompu

Herser
Fernand DEMOUSTIER
"Herser" a écrit dans le message de news:

Fernand DEMOUSTIER wrote:
"ursule" a écrit dans le message de news:
4affde7f$0$19599$
bonjour,

en redémarrant mon PC , il stoppe avec le message NTDLR manquant

le pc redémarre bien avec le CD windows XP que je ne lance pas ; je
peux donc ainsi untiliser mon pc
mais comment le lancer normalement ?
merci

booter sur le CD de XP.

choisir "récupérer" >> vous avez l'invite de commande.

taper " lettre_du_lecteur CD : "

taper " cd i386 " puis " copy NTDLR c: "

Tu ne fais que recopier le lien donné ci dessus
et tu oublies ntdetect.com qui peut aussi être corrompu

oui :-)

j'ai lu ton lien après avoir posté :-)
Herser
Fernand DEMOUSTIER wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonjour

La solution 1 : fixboot sous console de récupération doit suffire

bonjour,

fixboot ne copie pas NTLDR s'il a été effacé.

(en fait c'est Loader : LDR)

NTLDR is missing ne veut pas nécessairement dire qu'il est effacé.
C'est un message plus générique de XP = boot défaillant
Dans 90 % des cas, réécrire le boot suffit à corriger (solution1 du lien).
http://www.aidewindows.net/problemesxp.php#ntldr

http://support.microsoft.com/kb/314058/fr
--------- copie-----------
FIXBOOT
fixboot nom_lecteur:
Utilisez cette commande pour écrire le code du nouveau secteur de démarrage
Windows sur la partition système. Dans la syntaxe de commande, nom_lecteur
est la lettre du lecteur où sera écrit le secteur de démarrage. Cette
commande répare les dommages dans le secteur de démarrage Windows. Cette
commande remplace le paramètre par défaut, qui écrit sur la partition de
démarrage du système. La commande fixboot est prise en charge uniquement sur
les ordinateurs x86.
--------- copie-----------

Si fixboot ne suffit pas, solution 2 ou 3 du lien de ccm

la 2 consiste à réparer XP sans perte. Il y a d'ailleurs une erreur sur ccm.
Pour réparer, c'est d'abord Entrée puis R.

la 3 à copier les fichiers manquants à partir du CD.
Ce que tu proposes ci dessous, sans NTDetect.com

Bon dimanche

Herser
Michel__D
Bonjour,

ursule a écrit :
bonjour,

en redémarrant mon PC , il stoppe avec le message NTDLR manquant

le pc redémarre bien avec le CD windows XP que je ne lance pas ; je peux
donc ainsi untiliser mon pc
mais comment le lancer normalement ?
merci

Pour mieux comprendre, il faudrait d'autres renseignements du style combien
de disque dur, de partition car comme cela veut dire que la séquence de
démarrage n'a pas pu charger le fichier NTLDR il est possible que le fichier
n'existe pas sur la partition active du disque de boot ou que ce soit la
mauvaise partition qui soit active ou que ce soit pas le bon disque de boot,
bref cela fait pas mal de possibilités.
ursule
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
hdp05a$jbd$

"Herser" a écrit dans le message de news:

Fernand DEMOUSTIER wrote:
"ursule" a écrit dans le message de news:
4affde7f$0$19599$
bonjour,

en redémarrant mon PC , il stoppe avec le message NTDLR manquant

le pc redémarre bien avec le CD windows XP que je ne lance pas ; je
peux donc ainsi untiliser mon pc
mais comment le lancer normalement ?
merci

booter sur le CD de XP.

choisir "récupérer" >> vous avez l'invite de commande.

taper " lettre_du_lecteur CD : "

taper " cd i386 " puis " copy NTDLR c: "

Tu ne fais que recopier le lien donné ci dessus
et tu oublies ntdetect.com qui peut aussi être corrompu

oui :-)

j'ai lu ton lien après avoir posté :-)

j'ai deux disques durs avec 5 partitions
copy NTLDR c: ne répare pas
'(on propose Oui, Non, Tous ; Tous ne répare qu'un fichier comme Oui)
- j'ai eu des erreur STOP 00000077 et ED et F4 ...inquiétant
je vais réparer winxp , sinon formatage

mon PC a 6 ans , changer de disque dur ?
j'aimerais bien réparer pour voir

merci encore
ursule
"ursule" a écrit dans le message de news:
4b003d62$0$31424$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: hdp05a$jbd$

"Herser" a écrit dans le message de news:

Fernand DEMOUSTIER wrote:
"ursule" a écrit dans le message de news:
4affde7f$0$19599$
bonjour,

en redémarrant mon PC , il stoppe avec le message NTDLR manquant

le pc redémarre bien avec le CD windows XP que je ne lance pas ; je
peux donc ainsi untiliser mon pc
mais comment le lancer normalement ?
merci

booter sur le CD de XP.

choisir "récupérer" >> vous avez l'invite de commande.

taper " lettre_du_lecteur CD : "

taper " cd i386 " puis " copy NTDLR c: "

Tu ne fais que recopier le lien donné ci dessus
et tu oublies ntdetect.com qui peut aussi être corrompu

oui :-)

j'ai lu ton lien après avoir posté :-)

j'ai deux disques durs avec 5 partitions
copy NTLDR c: ne répare pas
'(on propose Oui, Non, Tous ; Tous ne répare qu'un fichier comme Oui)
- j'ai eu des erreur STOP 00000077 et ED et F4 ...inquiétant
je vais réparer winxp , sinon formatage

mon PC a 6 ans , changer de disque dur ?
j'aimerais bien réparer pour voir

merci encore

***
j'ai lancé un memtest, c'est bon

galida
Salut.
Il se peut aussi que le bios demarre sur le cd au lieu du dd système. Je
crois que (F8 ou F4) au demarrage pour choisir le dd de demarrage. Si ca
marche alors modifier le demarrage dans le bios.

--
galida
1 2