ntfs-3g + kde

3 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai installé ntfs-3g sous kde sur ma debian lenny.

Y'a t'il un moyen de dire à kde, quand il detecte un nouveau
periphérique comme un disque dur externe, clé en ntfs, qu'en cliquant
sur l'icone apparaissant sur le bureau, qu'il monte le périphérique en
ntfs avec ntfs-3g et pas avec le driver par défaut?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

jf massol
------=_Part_35135_17400801.1216556422485
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2008/7/19 Thierry B :

Bonjour,

Salut,

J'ai installé ntfs-3g sous kde sur ma debian lenny.

Y'a t'il un moyen de dire à kde, quand il detecte un nouveau periphér ique
comme un disque dur externe, clé en ntfs, qu'en cliquant sur l'icone
apparaissant sur le bureau, qu'il monte le périphérique en ntfs avec ntfs-3g
et pas avec le driver par défaut?

En éditant le fichier de conf de HAL -> /etc/hal/fdi/policy/preferences.f di
et y ajouter :

<device>
<match key="volume.fstype" string="ntfs">
<match key="@block.storage_device:storage.hotpluggable" bool="tr ue">
<merge key="volume.fstype" type="string">ntfs-3g</merge>
<merge key="volume.policy.mount_filesystem"
type="string">ntfs-3g</merge>
<append key="volume.mount.valid_options"
type="strlist">locale=</append>
</match>
</device>

Source : http://wiki.archlinux.org/index.php/HAL

Merci :-)

Bon courage, en espérant que ça t'aidera.

JF

------=_Part_35135_17400801.1216556422485
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">2008/7/19 Thierry B &lt;<a href="mailto:debian-user-fren "></a>&gt;:<br><div class="gmai l_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,</blockquote><div><br>Salut,<br>&nbsp;</div><blockquote class="gm ail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
J&#39;ai installé ntfs-3g sous kde sur ma debian lenny.<br>
<br>
Y&#39;a t&#39;il un moyen de dire à kde, quand il detecte un nouveau peri phérique comme un disque dur externe, clé en ntfs, qu&#39;en cliquant s ur l&#39;icone apparaissant sur le bureau, qu&#39;il monte le périphéri que en ntfs avec ntfs-3g et pas avec le driver par défaut?</blockquote>
<div><br>En éditant le fichier de conf de HAL -&gt; /etc/hal/fdi/policy/p references.fdi<br>et y ajouter :<br><pre>&lt;device&gt;<br> &lt;match k ey=&quot;volume.fstype&quot; string=&quot;ntfs&quot;&gt;<br> &lt; match key=&quot;@block.storage_device:storage.hotpluggable&quot; bool=& quot;true&quot;&gt;<br>
&lt;merge key=&quot;volume.fstype&quot; type=&quot;string&quot ;&gt;ntfs-3g&lt;/merge&gt;<br> &lt;merge key=&quot;volume.policy. mount_filesystem&quot; type=&quot;string&quot;&gt;ntfs-3g&lt;/merge&gt;<b r> &lt;append key=&quot;volume.mount.valid_options&quot; type=& quot;strlist&quot;&gt;locale=&lt;/append&gt;<br>
&lt;/match&gt;<br> &lt;/match&gt;<br>&lt;/device&gt;<br></pre>So urce : <a href="http://wiki.archlinux.org/index.php/HAL">http://wiki.arch linux.org/index.php/HAL</a><br>&nbsp;</div><blockquote class="gmail_quote " style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0 .8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Merci :-)<font color="#888888"></font></blockquote><div><br>Bon courage, en espérant que ça t&#39;aidera.<br><br>JF <br></div></div><br></div>

------=_Part_35135_17400801.1216556422485--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
jf massol a écrit :
2008/7/19 Thierry B
<mailto::

Bonjour,

Salut,

J'ai installé ntfs-3g sous kde sur ma debian lenny.

Y'a t'il un moyen de dire à kde, quand il detecte un nouveau
periphérique comme un disque dur externe, clé en ntfs, qu'en
cliquant sur l'icone apparaissant sur le bureau, qu'il monte le
périphérique en ntfs avec ntfs-3g et pas avec le driver par défaut?

En éditant le fichier de conf de HAL -> /etc/hal/fdi/policy/preferences.fdi
et y ajouter :

<device>
<match key="volume.fstype" string="ntfs">
<match key="@block.storage_device:storage.hotpluggable" bool="true">

<merge key="volume.fstype" type="string">ntfs-3g</merge>
<merge key="volume.policy.mount_filesystem" type="string">ntfs-3g</merge>
<append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">locale=</append>

</match>
</device>

Source : http://wiki.archlinux.org/index.php/HAL

Merci :-)

Bon courage, en espérant que ça t'aidera.

JF

ok, merci :-)

Finalement, j'ai utilisé cette méthode:

ln -s /sbin/mount.ntfs.sh /sbin/mount.ntfs

et ca marche aussi apparemment.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
yoda_testeur
Thierry B wrote:
ok, merci :-)

Finalement, j'ai utilisé cette méthode:

ln -s /sbin/mount.ntfs.sh /sbin/mount.ntfs

et ca marche aussi apparemment.

Bonjour,
une fois monté avec les ligne rajoutée dans
/etc/hal/fdi/policy/preferences.fdi
Que faut-il faite pour pouvoir écrire sur le disque dur 'ntfs) ?

yoda

--
Ce qui est possible avec le papier et d'autres supports traditionnels
doit continuer à l'être avec le numérique.
Debian Etch user 2.6.22-2-k7/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.7
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian
http://www.odebi.org/new/theme # http://gnutux.free.fr
Il faut dire GNU/Linux :) # Membre du CULTe www.culte.org
---

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact