ntfs-3g sous Debian - quelques problèmes d'ecriture et de montage en user

Le
yoda_testeur
bonjour,
quelqu'un aurait-il teste / installe ntfs-3g sous Debian Etch ?
ntfs-3g semble réputé comme tres stable.
(ntfs je sais bien que c'est pas bien mais bon dual boot)

Chez moi cela fonctionne pas trop bien :-!
version: ntfs-3g 1.417 - Third Generation NTFS Driver

J'ai fait l'installation depuis l'url suivante:
http://ubunteros.wordpress.com/2006/08/21/ntfs-3g-version-facile/
(dépot Ubuntu)

La partition se monte bien au demarrage du systeme
par contre j'ai un message d'erreur si je veux copier un fichier sur la
partition NTFS: Impossible de modifier les droits d'accès de
« /mnt/sda3/VirtualBox_1.3.8_Debian_etch_i386.deb »
-rwxr-xr-x 1 yoda yoda 10818534 2007-03-14 18:01
VirtualBox_1.3.8_Debian_etch_i386.deb
(le fichier se copie quand meme !)

autre problème j'ai tout mes fichiers qui sont autorisé pour root
-rwxrwxrwx 2 root root 4562649088 2007-03-22 21:39 documentaire_.iso

je crois que j'ai quelque chose de faut dans le fstab (copie ci-dessous)
car seul root peut monter la partition en plus du problème d'ecriture

/dev/sda3 /mnt/sda3 ntfs-3g
silent,umask0,locale=fr_FR.utf8,no_def_opts,allow_other 0 0

Une petite correction peut-etre ?

yoda

--
Ce qui est possible avec le papier et d'autres supports traditionnels
doit continuer à l'être avec le numérique.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le #9543021
Le Sun, 29 Apr 2007 00:50:14 +0200
[...]

Pourquoi aller chercher un paquet dans Ubuntu alors que tu as la même chose chez Debian? La version 1.417 est dans unstable.

Mes 2 cents.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Andreï V. Fomitchev
Le #9542931
--0-599024165-1177838717=:36934

Essaye en ajoutant les options de montage suivantes:
rw
umask22
uid00 (où 1000 est ID de ton utilisateur yoda, par exemple)
gid00 (où 1000 est ID du group de yoda)

Cordialement,

yoda_testeur quelqu'un aurait-il teste / installe ntfs-3g sous Debian Etch ?
[...]

---

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

--0-599024165-1177838717=:36934

Essaye en ajoutant les options de montage suivantes: Impossible de modifier les droits d'accès de # http://gnutux.free.fr

<hr size="1">
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur --0-599024165-1177838717=:36934--