NTFS et effacement sécurisé

1 réponse
Gump
Ave,

j'ai lu sur un site linuxien qu'avec les systèmes de fichiers journalisés, comme
ext3 ou Reiser... l'effacement sécurisé de fichiers ( BCWipe, par ex. ) ne servait
à rien car il y a de grandes chances que le logiciel efface " à côté " de l'emplacement
réel dudit fichier.

- est-ce la même chose avec NTFS ?

- pourquoi ce problème, s'il est réel ?

Merci aux spécialistes,

Gump

1 réponse

Michel_D
Ave,

j'ai lu sur un site linuxien qu'avec les systèmes de fichiers journalisés, comme
ext3 ou Reiser... l'effacement sécurisé de fichiers ( BCWipe, par ex. ) ne servait
à rien car il y a de grandes chances que le logiciel efface " à côté " de l'emplacement
réel dudit fichier.

- est-ce la même chose avec NTFS ?

- pourquoi ce problème, s'il est réel ?

Merci aux spécialistes,

Un effacement sécurisé consiste à appliquer un certain nombre de phase
d'écriture de valeur différente afin d'atténuer l'effet magnétique résiduel.

Donc il n'est généralement plus question de FS particulier et donc le mieux
serait de donner l'URL du site afin de mieux comprendre le contexte.