NTFS ou FAT32 ?

Le
acham
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il était souhaitable d'être en NTFS (plus de
sécurité) pour Windows XP mon cas. Un ami que j'ai dépanné (XP Média Center)
a deux partitions en FAT32. Puis je sans risque pour lui passer en NTFS ?
Merci pour votre aide.
acham
JF
Le #1116089
*Bonjour acham* !

[...]

Comparaison entre FAT(32) et NTFS
www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#taillemaxfichier
www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

CONVERT x:/FS:NTFS
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert
L'opération s'est toujours bien déroulée pour moi
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#convert
et aussi pour les autres
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/d7af40d572054c13

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Gump
Le #1117732

| CONVERT x:/FS:NTFS

Attentionauxespaces ! là, ça ne va pas fonctionner.
JF
Le #1119980
*Bonjour Gump* !

CONVERT x:/FS:NTFS

Attentionauxespaces ! là, ça ne va pas fonctionner.

Corriger ainsi svp :
CONVERT x: /FS:NTFS

Plus d'infos :
Démarrer>Exécuter>HH NTCMDS.CHM::/convert.htm

--
Salutations, Jean-François
Info:

ruffino
Merci à vous deux. Comme toujours réponses rapides et sans bavures !
Nécessaire fait.
acham
"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

HD
Le #1145333
Petite question subsidiaire...

Est il possible de passer le disque dur où se fait le boot de FAT32 à NTFS ?
Anciennement, avec Windows 98 l'on pouvait passer de FAT à FAT32 en lançant
un utilitaire... Alors XP saurait faire la même chose ?

--

@+
HD
Petite question subsidiaire...

Est il possible de passer le disque dur où se fait le boot de FAT32 à NTFS
?
Évidemment !

Anciennement, avec Windows 98 l'on pouvait passer de FAT à FAT32 en
lançant un utilitaire... Alors XP saurait faire la même chose ?

Sans aucun problème !
La seule petite contrainte est que cette conversion ne se fera qu'au
prochain redémarrage, au tout début (avant toute ouverture de session et
même chargement de l'interface graphique), puisqu'en temps normal la
partition de boot est déclarée "in use".

Je décris la manip ici (avec captures d'écran) :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Michel_D
Le #1146404
"Jean-Claude BELLAMY"
"HD" news:fq66m0$o7k$
[...]

Vu qu'il est fait mention de Windows 98, il faut préciser que cette
manipulation ne doit pas être appliqué à la partition de boot si celle-ci
contient un Win 9x/Me.

Jean-Claude BELLAMY
Le #1146951
"Michel_D" news:fq6biv$vjr$

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
"HD" news:fq66m0$o7k$
[...]

[...]

Vu qu'il est fait mention de Windows 98,

Vu la façon dont le pb est exposé, j'ai compris que c'était uniquement à
titre de comparaison avec Win98 dans le cas de de conversion de partition
(FAT16->FAT32)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Michel_D
Le #1147518
"Jean-Claude BELLAMY"
[...]

Ma réponse était plus à destination des hypothétiques lecteurs qui auraient
pu croire que cette opération était applicable dans tous les cas alors que
ce n'est justement pas le cas lorsque la partition de boot contient un OS
du type Win9x/Me.

HD
Le #1157456
Vu la façon dont le pb est exposé, j'ai compris que c'était uniquement à
titre de comparaison avec Win98 dans le cas de de conversion de partition
(FAT16->FAT32)

Vous m'avez bien lu et bien compris... Je parle bien entendu de chercher à
le faire sur un poste sous Windows XP... et sur la partition de boot.

--
@+
HD