ntfs rw

5 réponses
philippe L
--001485f80e443c3438047f0032a4
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je viens d'installer debian, et je n'arrive pas =C3=A0 monter un volume ntf=
s.
Le volume apparait dans gnome, sous HDD
j'ai le message d'erreur :Option de montage incorrecte lors du montage du
volume =C2=AB HDD =C2=BB.
Je n'ai aucune information dans fstab, ni mtab sur le volume:
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 / ext3 errors=3Dremount-ro 0 1
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0

merci de votre aide

--=20
ptilou

--001485f80e443c3438047f0032a4
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: base64
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--001485f80e443c3438047f0032a4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

webmaster
Utilise plutôt ntfs-3g qui permet d' écrire sur du ntfs

Envoyé de mon iPhone
---—----—-----------—------
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm
not sure about the universe."
Albert Einstein

Le 7 févr. 2010 à 11:32, philippe L a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer debian, et je n'arrive pas à monter un volume n
tfs.
Le volume apparait dans gnome, sous HDD
j'ai le message d'erreur :Option de montage incorrecte lors du
montage du volume « HDD ».
Je n'ai aucune information dans fstab, ni mtab sur le volume:
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0

merci de votre aide

--
ptilou

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Raphaël POITEVIN
Bonjour,
Le 07/02/10, philippe L a écrit :
Bonjour,

Je viens d'installer debian, et je n'arrive pas à monter un volume ntfs .
Le volume apparait dans gnome, sous HDD
j'ai le message d'erreur :Option de montage incorrecte lors du montage du
volume « HDD ».

Avez-vous installé ntfs-3g ?

Je n'ai aucune information dans fstab, ni mtab sur le volume:
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0

Les mount se font avec l'option ntfs-3g.

Espérant avoir répondu au moins partiellement à la question,

Cordialement,

Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Bernard Yata
Bonjour,

1)votre disque est-il bien en NTFS ?
2)avez-vous le support ntfs au niveau de votre noyau?
3)quelle est la sortie du dmesg sur une operation du type # mount -t
ntfs /dev/votre/device /media/ ?
4)ntfs-3g est un outil de gestion NTFS en lecture ecriture tres efficace.

Suite à lire :)

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW : http://www.debian-mirror.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
philippe L
--001485f44f861e53f1047f0413cb
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai installe ntfs-3g.
J'ai acce au disque dur en le montant en tant que root en console.
( mount -t ntfs /dev/sda2 /mnt/hdd )
Ce dernier disparait de gnome, et le point de montage mnt/hdd n'est pas
accesible par un simple user
Que dois je modifier pour qu'il apparaisse dans gnome et y acceder ?

Merci

--
ptilou

Le 7 février 2010 13:22, Jean-Bernard Yata a à ©crit :

Bonjour,

1)votre disque est-il bien en NTFS ?
2)avez-vous le support ntfs au niveau de votre noyau?
3)quelle est la sortie du dmesg sur une operation du type # mount -t ntfs
/dev/votre/device /media/ ?
4)ntfs-3g est un outil de gestion NTFS en lecture ecriture tres efficace.

Suite à lire :)

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW : http://www.debian-mirror.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--001485f44f861e53f1047f0413cb
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>J&#39;ai installe ntfs-3g.<br>J&#39;ai acce au disque dur e n le montant en tant que root en console.<br>( mount -t ntfs /dev/sda2 /mnt /hdd )<br>Ce dernier disparait de gnome, et le point de montage mnt/hdd n&# 39;est pas accesible par un simple user<br>
Que dois je modifier pour qu&#39;il apparaisse dans gnome et y acceder ?<br ><br>Merci<br><br>-- <br>ptilou<br><br><br><div class="gmail_quote">Le 7 février 2010 13:22, Jean-Bernard Yata <span dir="ltr">&lt;<a href= "mailto:"></a>&gt;</span> a écri t :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Bonjour,<br>
<br>
1)votre disque est-il bien en NTFS ?<br>
2)avez-vous le support ntfs au niveau de votre noyau?<br>
3)quelle est la sortie du dmesg sur une operation du type # mount -t ntfs / dev/votre/device /media/ ?<br>
4)ntfs-3g est un outil de gestion NTFS en lecture ecriture tres efficace.<b r>
<br>
Suite à lire :)<br>
<br>
-- <br>
Best regards,<br>
<br>
-- <br>
<br>
Jean-Bernard Yata<br>
System Engineer<br>
<br>
Debian France Mirror Maintainer : <a href="http://debian.revolsys.fr" tar get="_blank">debian.revolsys.fr</a><br><font color="#888888">
-- <br>
<br>
Linux Debian User Group &amp; Community :<br>
IRC   : <a href="http://irc.debian-mirror.com/#linux" target="_bla nk">irc.debian-mirror.com/#linux</a><br>
WWW   : <a href="http://www.debian-mirror.com" target="_blank">htt p://www.debian-mirror.com</a></font><div><div></div><div class="h5"><br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--001485f44f861e53f1047f0413cb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Raphaël POITEVIN
Bonsoir,
Le 07/02/10, philippe L a écrit
:
> Bonjour,
>
> J'ai installe ntfs-3g.
> J'ai acce au disque dur en le montant en tant que root
en console.
> ( mount -t ntfs /dev/sda2 /mnt/hdd )
> Ce dernier disparait de gnome, et le point de montage
mnt/hdd n'est pas
> accesible par un simple user
> Que dois je modifier pour qu'il apparaisse dans gnome
et y acceder ?

Editez le ftab et mettez la ligne suivante :
/dev/sdb /mnt/mondisque ntfs user,noauto
0 0
Si bien sûr le disque se place en sdb, sinon ça peut
être hda, hdb, et
s'il y a une partition hdb1 ou sd1.
Ensuite, mounter le disque en temps qu'utilisateur
normal.
$ mount /dev/sdb ou sdb1 ou blablabla.

Cordialement,

Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS