ntkrnlmp.exe et NTDRL

Le
Oscar
Bonjour,

Sur le PC (XP vers familiale) de ma fille, je ne parviens plus à le faire
démarrer, j'obtiens immédiatement "NTLDR manque".
Si j'essaie une réparation depuis le lecteur CD, avec le CD d'installation,
après quelques instants, j'obtiens "Le fichier i386tkrnlmp.exe n'a pu
être chargé. Code d'erreur 7. Le programme d'installation ne peut
continuer.".
C'est grave docteur ?
Merci de votre aide.
Bernard42
Le #6696621
Oscar nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

i386ntkrnlmp.exe n'a pu être chargé. Code d'erreur 7. Le programme
d'installation ne peut continuer.".
C'est grave docteur ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Avec ton cd Windows Xp,installes la console de récupération.
Redémarre sur la console de récupération et tapes :
FIXMBR
Redémarre ta machine.
Si Windows ne démarre toujours pas dans la console de
récupération,tapes :
FIXBOOT

Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.

JF
Le #6696461
*Bonjour Oscar* !

Si j'essaie une réparation depuis le lecteur CD, avec le CD d'installation,
après quelques instants, j'obtiens "Le fichier i386ntkrnlmp.exe n'a pu être
chargé. Code d'erreur 7. Le programme d'installation ne peut continuer.".

Le fichier ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé
www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm

Comme il est possible que ça vienne de la RAM
tester en retirant une barrette,
ou tester la RAM avec Memtest
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

--