NTLDR.dll manquant

Le
Andre
Bonjour,

Je suis épuisé! Le PC de mon épouse qui travaille sous XP Pro lui a lancé en
pleine figure lors de son démarrage fichier NTLDR.dll manquant.

J'ai placé le CD officiel de Windows Xp pro dans le lecteur. J'ai redémarré
le PC et j'ai été dans le bios pour modifier la priorité du boot. En 1, le
CD en 2, le floppy, en 3 et 4 disable.
Je sauve et je redémarre.
Le cd se lance et je reviens au même point : ntldr manquant.

Deuxième solution, je télécharge un fichier .zip permettant la création de 6
disquettes d'installation.
Je formate d'abord les disquettes et je dézipe le programme sur les dites
disquettes.
J'ai introduit la disquette1 après avoir modifié l'ordre dans le bios et en
redémarrant j'appuie sur F5. La disquette démarre et j'obtiens la première
partie de l'installation de Windows . Au moment de placer la disquette 2, le
système refuse de continuer.
J'ai recommencé cette opération une dizaine de fois sans succès et après
téléchargé divers programmes sur internet, de sources différentes.
Je donne ma langue au chat et je ne sais plus à quel sein (oh pardon) saint
me vouer.
Déjà merci pour votre réponse.

P.S. Je ne sais même pas formater ce disque dur pour réinstaller windows Xp.
Il faut dire que lors de son achat, le vendeur a formaté le disque dur et
l'a partitionné. La partie non bootable de ce disque dur a toujours fait des
siennes en apparaissant et disparaissant sans savoir pourquoi. Je ne sais
pas lancer Xp en mode sans échec, cela se bloque.
oéoé re
Le #1170656
Andre" 474963c5$0$29251$

http://minilien.com/?owyGBXa9nZ

problème courant.

--
re oéoé.

Andre

D'abord, merci pour votre réponse mais...

Mon message étant tronqué, je rappelle que j'ai essayé toutes les
possibilités, même avec le cd d'origine livré par Microsoft himself.
L'écran revient toujours avec les même mots : NTLDR manquant.
J'ai mis le cd sur mon ordi et là, pas de problème. Donc, l'autoboot du cd
fonctionne.
Sur le PC de mon épouse,il va chercher le boot sur le cd et ensuite il se
bloque avec le même message :NTLDR manquant. Donc, même sur le cd il ne le
trouve pas.
Comment formater ce p... de disque dur pour réinstaller Win Xp?

"oéoé re" 47496689$0$27394$
[...]

galida
Le #1170378
Salut.
Boote pas sur le bon cd. Choisir le boot dans le bios ou F 8 ou 12 selon
bios.
--
Daniel - galida
Roger LEDIG

Réparer XP corrige cela

En lançant sur le CD de XP le PC et choisir réparer.

On peux installer XP sur une partition facilement et fait tout ce qu'il fait
tout partitionner et supprimer ainsi que formater

Bon courage

Cordialement

Roger

"mdnews" discussion :
On Sun, 25 Nov 2007 12:59:56 +0100, "Andre"
J'ai placé le CD officiel de Windows Xp pro dans le lecteur. J'ai
redémarré
le PC et j'ai été dans le bios pour modifier la priorité du boot.
[...]

Au niveau BIOS, la machine voit-elle le disque dur ?

A voir aussi: ouvrir le capot (machine éteinte) et renfoncer à fond
tous les connecteurs de disques.

Michel MARTIN
Le #1167435
Le Sun, 25 Nov 2007 12:59:56 +0100, Andre a écrit dans

[...]

Bonsoir,
je travaille avec W2K en général, mais j'ai également installé XP pour
certains logiciels.
Le problème survient très souvent à la mise à jour de XP qui change les
deux fichiers installés dans la racine de C: (ntdetect.com et ntldr.
Rajouter par sécurité le fichier boot.ini).
Il suffit de posséder ces deux logiciels d'origine (sur le CD) et de les
réinstaller sur C:
Certaines versions de NTLDR ou de NTDETECT ne semblent pas aimer les
installations antérieures. Et l'erreur annoncée est fausse, car le
fichier est bien là, mais ce n'est pas la bonne version qu'il recherche.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/