NTLDR is missing ???

Le
Pat
Salut à tous.

Voila se que j'obtines sur l'ordi d'un ami
Donc impossibls de redémarrer windows XP.
Après moults péripéties pour démobnter le disque dur je l'ai branché sur
mon ordi avec Vista.
Et là au surprise j'ai deu xniouveau disque durs.
HP_RECOVERY et surtout HP_PAVILLON qui sembel totalement vide !!!
Excepté un fichier SYSREST de 18 octets

Toutes les donnees sont elles perdues ???
Comment c possible???

Merci davance

Pat
galida
Le #1232469
Salut.
Déja pour ce genre de manip, disposer d'un boîtier externe.
Les DD de PC de marque ont une partition cachée, qui contient le système.La
notice du PC indique la ou les touches a appuyer au demarrage pou restaurer
le PC.
Si la partition des fichiers est vide, faire un chkdsk/f en precisant la
partition, bien sur. Comme chkdsk e: /f
Si les données sont perdues, tenter une recup avec un recovery (voir sur
01Net, Clubic, ou autre.
Si le DD est HS, se procurer un Windows de version equivalente, un nouveau
disque, et installer XP avec le N° Key qui doit etre collé sur le PC.
Et penser a la sauvegarde de vos fichiers... DD externe ou clé USB.
Bonne chance.
--
Daniel - galida
Pat
[...]

Merci bcp Daniel.
le chkdsk ne me donne rien.
Y a quoi comme bon logiciel de recovery freeware que je puisse utilise
depuis mon PC ?
Dernière question, à quoi peut etre du ce genre de prbl, notamment si
toutes les données ont été perdues (ce que je crains).

Pat.

galida
Le #1232455
Re:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39046507s,00.htm
Si ça marche pas, le dd est peut-etre HS.
Voir sur le site du fabricant, il y a des logiciels de vérification.
ex : Seagate-Maxtor fournit Maxblast.
--
Daniel - galida
Pat
[...]

Encore merci Daniel.
Bon PC Inspector ne fonctionne pas chez moi surement à cause de Win Vista...
Pour ce qui est du constructeur c Seagate, là meme chose les petits
logiciels ne fonctionnent pas ! lol

galida
Le #1232297
Pas un PC sous XP pour faire les tests ?
Voir les voisins, au boulot, sinon il va falloir m'apporter le DD à Gréoux
les Bains.
bon... @+
En cas de pb
--
Daniel - galida
Ludovic
[...]

Je vais faire un essai sur le PC d'origine.
C quoi le GHOST...?

Azo3
Le #1232268
une image disque faite par Norton Ghost (Save and Restore maintenant) ou
Acronis True image (très recommandé en ce moment) qui restaure ton disque
exactement comme il était TOUT compris (système, programmes, données)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pat" 46cbf8e1$0$27382$
[...]

Le #1232114
une image disque faite par Norton Ghost (Save and Restore maintenant) ou
Acronis True image (très recommandé en ce moment) qui restaure ton disque
exactement comme il était TOUT compris (système, programmes, données)

Merci pour l'info je ne connaissai pas.
JE vais me renseigner sur le deux.

Pat.

Ludovic
Le #1232100
Le Wed, 22 Aug 2007 14:29:42 +0200, Pat

Merci pour l'info je ne connaissai pas.
JE vais me renseigner sur le deux.

Tu apprécieras lorsque tu y retourneras car en général,
tu dis aux collègues de faire attention, etc... et ils ne
t'écoutes que rarement. Plus tard, ils te rappellent en
pleurant.

Sans GHOST ou image de la partition système, tu perds
de nouveau ton temps à remettre tout opérationnel.

Avec un GHOST, tu bois ton café pendant que la partition
se "recharge", voire même tu fais la manip par téléphone...

Pour Xp, la version la plus compatible est GHOST 10.

A+
Ludovic.