NTLDR is missing ...

Xavier Marchesini
Bonjour,

Sur un disque dur tout neuf, à peine sorti du papier et branché sur
une machine en primary master, j'essaye (désespérément) d'installer un
windows 2000.

Après boot sur le CD-Rom, la copie des fichiers se passe (bien) et au
moment de rebooter pour finaliser l'install, j'ai, ô joie, ce doux
message : NTLDR is missing.

Bien évidemment, reboot, console de récupération, recopie de ntldr,
ntdetect.com depuis le CD sur le C:\, vérification du boot.ini, fixboot
et fixmbr, bref, RIEN n'y a fait.

Je suis un peu désespéré, d'autant plus que ça change pas si je
formate/réinstalle. Des idées ?

Merci,

--
Xavier MARCHESINI

Esus
"Xavier Marchesini" a écrit dans le message de news:

Bien évidemment, reboot, console de récupération, recopie de ntldr,
ntdetect.com depuis le CD sur le C:, vérification du boot.ini, fixboot
et fixmbr, bref, RIEN n'y a fait.

Les chemins du boot.ini correspondent bien avec ceux indiqués par la
commande map arc?
Xavier Marchesini
Ce jour du Tue, 24 Feb 2004 20:45:39 +0100,
Esus a déclaré, dans fr.comp.os.ms-windows.winnt:

Hélas, oui.

--
xav
Th.A.C
quelle taille ton disque?

le bios supporte t'il cette taille? Mode LBA dans le bios?

as-tu essayé de copier les fichiers (ntldr, boot.ini, bootfont.bin et
ntdetect) sur une disquette formattée avec w2k pour tenter un boot?

(je cite en vrac au fur et à mesure que ca me viens... :-) )
Esus
"Xavier Marchesini" a écrit dans le message de news:

> Les chemins du boot.ini correspondent bien avec ceux indiqués par la
> commande map arc?

Hélas, oui.

Ce qui m'étonne c'est que ce bug n'est connu que sous XP et que la recopie
des fichiers suffit à corriger...
Si tu as un autre machine, tente de te faire une install réseau ou d'un
CD-ROM bootable mais cette fois-ci avec un I386 fusionné avec SP4
(slipstreaming) au préalable en cas où il y aurais un bug corrigé.

A moins que ton disque nécessite un pilote pour être bootable (SATA ou RAID,
je n'ai pas encore fait d'install sur SATA direct)?
Philippe

Après boot sur le CD-Rom, la copie des fichiers se passe (bien) et au
moment de rebooter pour finaliser l'install, j'ai, ô joie, ce doux
message : NTLDR is missing.

j'ai eu un problème analogue avec un disque dur IBM neuf, l'installation se
passait bien mais
il refusait de booter!

j'ai du échanger chez mon marchand et le problème venait bien du disque!
cris
Pour info je n'ai eu aucun problème avec un disque sata. Après installation,
démarrage normal.
Esus
"cris" a écrit dans le message de news:
403ca921$0$310$
Pour info je n'ai eu aucun problème avec un disque sata. Après

installation,
démarrage normal.

OK, merci pour ce point.
rolling
Xavier Marchesini vient de nous annoncer :
NTLDR is missing

Essaie la page:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;255220

--
@+
rolling
Xavier Marchesini
Ce jour du Tue, 24 Feb 2004 19:20:03 +0000 (UTC), Xavier Marchesini
a déclaré, dans fr.comp.os.ms-windows.winnt:

[snip]

Merci à tous pour vos réponses ...

En fait il m'a suffi de changer la nappe IDE et de déplacer un des
cavaliers du disque, et pouf, ça a booté.

--
xav