NTLDR manquant

AF
Bonjour

un pote vient de m'appeler (au tél)

son pb : au démarrage le message suivant apparaît : NTLDR manquant et il
ne peut rien faire pas d'accès à quoi que ce soit (si j'ai bien compris)

malgré plusieurs tentatives à part 2 bips et le message qui apparaît :
RIEN !

son PC est en win xp

si vous avez une idée ...merci pour lui

peut être est il possible de copier un fichier de ma machine (winxp
également) pour le dépanner .... mais comment accéder aux commandes de
son PC qui s'arrête sur le fameux message évoqué ci dessus ?

au pire ....retour à l'assembleur ???

Merci de votre attention

JF
*Bonjour AF* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| également) pour le dépanner .... mais comment accéder aux commandes de
| son PC qui s'arrête sur le fameux message évoqué ci dessus ?

NTLDR manquant
Excellent tuto sur la CDR
www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php
Suivi de la récupération de NTLDR et NTDETECT.COM
www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

S'il n'a pas la CDR il en fabrique une ici:
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
(avec un autre PC)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
selen
bonjour
si vous disposez du Cd d'XP, il faut réaliser la manip suivante :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page9.htm

parfois le FIXBOOT suffit parfois il faut recopier les fichiers NTLDR
et NTDETECT.com
Brubru
Bonjour,

En général, c'est parce qu'il y a un CD ou une disquette dans la
machine.

--
BruBru
"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq
AF
alors là .... 2 surprises !!!!!!

la 1ère => vous avez été prompts à répondre !!! chapeau !
la 2ième : vous semblez être des pros !!!!
la solution qui me conviendrait serait celle suggérée par
Brubru.....mais j'ai peur que ce soit trop simple..... les 2 autres
solutions proposées ..euuuhhhh .... faut avoir fait un stage en apnée
profonde ... j'ai l'impression !! trop compliqué pour moi (et lui je pense)

en tout cas un GRAND MERCI à vous

MERCI