NTLDR manquant

2 réponses
®omain
Bonjour ☺,
Je ne peux démarrer sur le disque sur lequel est Windows ("e:", second
disque SATA, partition principal).
Je démarre sur mon 1er disque ("c:") sur lequel j'ai une 1ère
installation endommagée de Windows avec un menu multiboot qui me permet
de démarrer sur la 2nde installation (saine) de Windows.
J’aimerai m'affranchir du 1er disque c'est à dire booter sur mon 2nd
disque. J'ai essayé "fixboot e:" sans succès.
Je problème viendrai d'une installation d'Ubuntu qui aurait planté mon
bootloader.
Comment arranger mon problème ?
Quelles sauvegardes faire ? (point restauration ? copie de la partition
e: ? ghost du disque entier ?)
merci
romain

2 réponses

cyberzen
Le 17/01/2014 13:14, ®omain a écrit :
Je problème viendrai d'une installation d'Ubuntu qui aurait planté mon
bootloader.

il a du le remplacer par un grub
Baton .rouge
On Fri, 17 Jan 2014 13:14:20 +0100, ®omain wrote:

Bonjour ?,
Je ne peux démarrer sur le disque sur lequel est Windows ("e:", second
disque SATA, partition principal).
Je démarre sur mon 1er disque ("c:") sur lequel j'ai une 1ère
installation endommagée de Windows avec un menu multiboot qui me permet
de démarrer sur la 2nde installation (saine) de Windows.
J’aimerai m'affranchir du 1er disque c'est à dire booter sur mon 2nd
disque. J'ai essayé "fixboot e:" sans succès.
Je problème viendrai d'une installation d'Ubuntu qui aurait planté mon
bootloader.
Comment arranger mon problème ?
Quelles sauvegardes faire ? (point restauration ? copie de la partition
e: ? ghost du disque entier ?)
merci
romain

http://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.