NTLDR manque

Le
Francois
bonjour
mon win XP démarre bien mon portable
mais lorsque je démarre avec un DD externe, j'ai "NTLDR manque"
j'ai regardé avec google, sous c: j'ai bien boot ini, ntdetect.com,
le DD externe fonction lorsque XP est chargé
et je n'ai pas de CD d'installation

pouvez vous m'aider ?
merci
Jacques
Le #1190553
"Francois" news: 4731df42$0$5070$
[...]

Bonjour,

Il faut que le disque externe soit "bootable" c'est à dire qu'il comporte
les fichiers systèmes.
De plus, au démarrage du Pc, il faut entrer dans le setup afin d'indiquer
qu'il doit démarrer sur le disque externe.
C'est en tous cas ce que je dois faire lorsque j'intervertis mes deux
disques amovibles.
@+
Jacques.

JF
Le #1190551
*Bonjour Francois* !

[...]

Ce PC est moderne et peux booter depuis l'USB.
Aller dans le BIOS (voir la doc) et régler de façon à mettre le disque
dur fixe du portable en numéro 2 comme volume de démarrage, et l'USB en
numéro 3. En numéro un mettre le lecteur de CD.

Autre solution : ne connecter ou ne démarrer le disque externe qu'après
le démarrage.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Droopy191
Le #1190550
[...]

Salut,

Il est probable que votre machine tente de démarrer sur le disque usb
lorsque celui ci est branché (ce qui en soit n'est pas une mauvaise
chose à l'heure des PCs sans lecteur de disquette). Comme il n'y pas de
système sur ce disque, ca ne marche pas.

Il faut modifier l'ordre de boot au niveau bios:
par exemple
- lecteur cd
- disque dur
- usb en dernier ou desactivé

--
DR

Nony
Le #1190547
Salut,
Essais de trouver sur le site de la marque du DD externe un pilote.

----------------------------

"Francois" groupe de discussion : 4731df42$0$5070$
[...]

Le #1190545
j'ai fais ESC au démarrage pour changer le boot
et ça à l'air de remarcher
merci

"Nony"
[...]

Roger LEDIG

Il est NTFS le disque Externe ? Ou au moins le secteur de boot. Et que le
chemin de ce boot.ini soit juste.

J'ai eu des choses de ce type.

Cela se répare avec la console de récupération

Cordialement

Roger

[...]

François d'Arras
Le #1189692
oui il est NTFS

"Roger LEDIG" %
Bonjour

[...]

Le #1189691
c'est quoi la console de réparation ?
je n'ai pas eu le cd

"Roger LEDIG" %
Bonjour

[...]

Michel_D
Le #1189585
"François d'Arras"
c'est quoi la console de réparation ?
je n'ai pas eu le cd

Laisse tomber le problème initial est lié à l'ordre de boot défini au niveau
du setup du bios qui doit être modifié comme déja dit :
1) CD/DVD ou Disque Dur
2) Ce qui n'a pas été mis en 1)
3) Disque externe ou autre chose.