NTLDR manque ! Help !

Le
Gérard Ducouret
Bonsoir,

Ce matin, au démarrage de mon serveur Windows Server 2003 qui marchait
parfaitement depuis 2-3 ans, j'ai l'affichage des 2 lignes:
- NTLDR manque
- Entrez Ctrl+ALt+Suppr pour redémarrer

Bien sûr rien ne redémarre après Ctrl+ALt+Suppr .
Qu'est-ce qui peut provoquer ça ?
Merci pour toute aide.

Gérard
Loiseau Frédéric
Le #18084961
Bonsoir,

faites une réparation de votre système à l'aide du cd d'installation windows.
votre disque commence à avoir des signes de fatigue ....

Cordialement

"Gérard Ducouret" wrote:

[...]

Le #18086801
Merci Frédéric,

Mes données sont sur un autre disque que le système d'exploitation. Quelle
est la meilleure façon de recupérer mes données, quitte à poubelliser le
reste de la machine ?
Merci

Gérard

"Loiseau Frédéric" message de news:

"Gérard Ducouret" wrote:

[...]

Si le contenu de votre système d'exploitation n'est pas "vitale" vous pouvez
faire une réinstalllation de votre serveur sans crainte que les données soit
supprimé car elles sont contenu sur une partition. si vous ne désirez pas
réinstaller votre machine dans l'immédiat mais que vous avez besoins
d'acceder au données du second disque, je vous conseille de le brancher sur
une autre machine.

Cordialement
kurtz_le_pirate
Le #18100281
Gérard Ducouret wrote:
[...]

enlever la disquette..........................

--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"

Gérard

"kurtz_le_pirate" OAj%
Gérard Ducouret wrote:
[...]

Emmanuel Dreux
Le #18142781
Bonjour Gérard,

d'après vos explications complémentaires, le serveur est également unique DC.
La solution à faire dans le cas présent est de booter sur un cdrom par
exemple (ou installer le disque sur un autre serveur), accéder au disque et y
recopier les fichiers de démarrage (ntldr, ntoskrnl.exe etc...) depuis une
source au même niveau de service pack.

Répeter l'opération peut-être plusieurs fois, si plusieurs fichiers
différents sont manquants.
Si ça finit par booter, dépêchez-vous alors de promoter un nouveau serveur
(éventuellement dans une VM afin de récupérer un controleur de domaine).

Note: le fixboot, fixmbr; fdisk / mbr : retaurent les secteurs d'amorçage,
pas les fichiers de démarrage de l'OS. Une réinstallation depuis un CD vous
ferait perdre l'AD.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> --
> klp
> "bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"

Le #18682931
Bonjour à tous,
Veuillez excuser mon retard, j'étais en déplacement...
La solution qui a marché :
Recopier le fichier NTLDR d'un serveur membre vers le serveur contrôleur de
domaine (à l'aide d'un connecteur IDE-SATA sur port USB acheté à cette
occasion). A la suite de quoi le serveur et le réseau ont de nouveau
fonctionné correctement. Il y a seulement une ligne de plus dans le boot.ini
du serveur en question.
Cordialement

Gérard Ducouret

"Emmanuel Dreux" message de news:

"Gérard Ducouret" a écrit :

Ca fait 5 ans que je n'ai pas utilisé une disquette...

Gérard

"kurtz_le_pirate" news:
OAj%