ntop port mirror

Pascal
Bonjour,
Je suis en train de tester ntop qui semble fonctionner correctement, ceci dit
j'ai une petite question :

Il s'agit d'observer un port de switch "transportant" 3 vlans (port N°=1 de ce
switch)
vlan1 : 192.168.1.0
vlan2 : 192.168.2.0
vlan3 : 192.168.3.0

Je mirrore ce port sur le port 2 du même switch.
Comment doit être configuré ce port de switch?
doit il être lui aussi dans les trois vlans, ou bien dois je le laisser dans le
vlan natif (configuration par défaut)?
Du coup la carte de la machine ntop branchée sur ce port doit être configurée
comment elle aussi ? (vlan ou pas)

Merci d'avance pour vos réponses

Erwan David
Pascal écrivait :

[...]

ça va dépendre du switch... SUr certains (les linksys SRW2008 par
exemple), le port miroir doit être horsde tout VLAN.

les riches l'auraient accaparé
Pascal
-------- Message original --------

Pascal écrivait :

[...]

le test que je fais là, le port monitor transporte lui aussi les 3 vlans, la
machine ntop est elle aussi configurée avec les trois vlans
ça semble marcher.
l'idée était plutot de savoir qu'elle est la solution la plus propre

Merci pour la réponse