ntp

Le
Thomas
bonjour :-)

quand on coche ce qu'il faut pour que l'ordi se synchronise en ntp,
normalement, est ce que ça se synchronise régulièrement, ou seulement au
démarrage ?

chez moi, ça ne se synchronise plus du tout
pour que ça veuille bien se synchroniser à nouveau, il faut que j'aille
dans les préférences, et que je m'authentifie comme admin
ce pb est assez récent

est ce qu'il y en a d'autres à qui c'est arrivé ?
qqn a une idée ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas

est ce qu'il y en a d'autres à qui c'est arrivé ?
qqn a une idée ?

J'ai apperçu ce problème sur un site qulconque (macfixit surement), et
il semblerait que le problème puisse se résoudre en suivant les manips
suivantes :
- désactiver la synchro ntp
- réactiver la synchro ntp
- laisser le mac connecté plusieurs heures à internet pour qu'il se câle
correctement.
- c'est tout...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"

Il devrait normalement se mettre à jour au boot.

Sauf que si l'on démarre en verbose, on s'aperçoit que ntpdate est
appelé avant que le réseau ne soit monté !

--
XAv
Thomas
In article (Xavier) wrote:

Anonyme
> J'ai apperçu ce problème sur un site qulconque (macfixit surement), et

Il devrait normalement se mettre à jour au boot.

ok merci

Sauf que si l'on démarre en verbose, on s'aperçoit que ntpdate est
appelé avant que le réseau ne soit monté !

ah !

mais j'ai des ordis sur lesquels ça fonctionne correctement
et en plus sur le mien ça marchait jusqu'à il n'y a pas longtemps

alors qu'est ce qui fait que ntpdate est lancé avant ou apres le réseau ?

ah, je viens d'y penser :
est ce que ça pourrais être les maj sécurité, qui fichent les choses en
l'air ?

--
Téléassistance / Télémaintenance