NTP pour WinCE (Psion) - Server de temps / DHCP.

4 réponses
GOWAP
Salut,

j'ai des Psion Teklogix, et je ne trouve pas d'information pour synchroniser
l'heure sur le NTP de l'entreprise.
Faut-il un programme supplémentaire ? Est-ce intégré dans le WinCE ?

Dans mon 2000 server, c'est ajouter l'option "004 Serveur de temps" ; mais
le PDA ne semble pas voir l'utiliser.

J'avais un autre Psion qui avait un petit icone style "planet" dans le
systray qui avait l'option NTP, mais je ne me rappel plus de son nom.

Merci des informations et liens que vous pourrez me donner.

GOWAP

4 réponses

Glenn Gagné
Salut,

Un PocketPC est automatiquement mis à l'heure avec l'heure du PC hôte
lorsqu'il se synchronise avec ActiveSync.

Mais vu quye tu utilises des Psion, je sais pas trop si tu fais du
ActiveSync.... c'est pas le but, tu dois surement transférer (sync) avec des
BDD via le WiFi. Dans ce cas, je sais pas trop. Peut-être existe-t-il un
freeware pour synchroniser avec le web NTP comme Atomic Clock Sync sur PC.

Après uyne recherche j'en ai trouvé 2 sur PPC Freewares:

SP TimeSync
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft93

SynchroTime
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft21

Reste à savoir si tu peux les lancer automatiquement, du genre avec une
tâche planifiée et de manière transparente.

Glenn

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de
news:%
Salut,

j'ai des Psion Teklogix, et je ne trouve pas d'information pour
synchroniser

l'heure sur le NTP de l'entreprise.
Faut-il un programme supplémentaire ? Est-ce intégré dans le WinCE ?

Dans mon 2000 server, c'est ajouter l'option "004 Serveur de temps" ; mais
le PDA ne semble pas voir l'utiliser.

J'avais un autre Psion qui avait un petit icone style "planet" dans le
systray qui avait l'option NTP, mais je ne me rappel plus de son nom.

Merci des informations et liens que vous pourrez me donner.

GOWAP

Dc
Bjr,

GOWAP vient de nous annoncer :
Salut,

j'ai des Psion Teklogix, et je ne trouve pas d'information pour synchroniser
l'heure sur le NTP de l'entreprise.
Faut-il un programme supplémentaire ? Est-ce intégré dans le WinCE ?

Dans mon 2000 server, c'est ajouter l'option "004 Serveur de temps" ; mais le
PDA ne semble pas voir l'utiliser.

J'avais un autre Psion qui avait un petit icone style "planet" dans le
systray qui avait l'option NTP, mais je ne me rappel plus de son nom.

Merci des informations et liens que vous pourrez me donner.

GOWAP

Vois avec les support de Psion, sont la pour ca. :-))
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

GOWAP
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

GOWAP vient de nous annoncer :
Salut,

j'ai des Psion Teklogix, et je ne trouve pas d'information pour
synchroniser l'heure sur le NTP de l'entreprise.
Faut-il un programme supplémentaire ? Est-ce intégré dans le WinCE ?

Dans mon 2000 server, c'est ajouter l'option "004 Serveur de temps" ;
mais le PDA ne semble pas voir l'utiliser.

J'avais un autre Psion qui avait un petit icone style "planet" dans le
systray qui avait l'option NTP, mais je ne me rappel plus de son nom.

Merci des informations et liens que vous pourrez me donner.

GOWAP

Vois avec les support de Psion, sont la pour ca. :-))
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Le support Psion m'informe qu'ils n'ont pas de client NTP pour leurs

WinCE4.2 ; Je me demande si c'est pas plutot un manque dans le WinCE qui
n'utilise pas l'option DHCP "serveur de temps" ?
C'est bisard quand même que Microsoft n'a pas mise cette fonctionnalité
nativement !

GOWAP
Intéressant pour les utilisateurs de PDA hors production.
Pour ma part, c'est la synchro sur le serveur de temps défini dans le DHCP
qui me serait utile.
Les Psion workabout sont des WinCE4.20 utilisé pour scanner des codes barres
dans des entrepôts.

cordialement,
GOWAP

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

Salut,

Un PocketPC est automatiquement mis à l'heure avec l'heure du PC hôte
lorsqu'il se synchronise avec ActiveSync.

Mais vu quye tu utilises des Psion, je sais pas trop si tu fais du
ActiveSync.... c'est pas le but, tu dois surement transférer (sync) avec
des
BDD via le WiFi. Dans ce cas, je sais pas trop. Peut-être existe-t-il un
freeware pour synchroniser avec le web NTP comme Atomic Clock Sync sur PC.

Après uyne recherche j'en ai trouvé 2 sur PPC Freewares:

SP TimeSync
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft93

SynchroTime
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft21

Reste à savoir si tu peux les lancer automatiquement, du genre avec une
tâche planifiée et de manière transparente.

Glenn

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de
news:%
Salut,

j'ai des Psion Teklogix, et je ne trouve pas d'information pour
synchroniser

l'heure sur le NTP de l'entreprise.
Faut-il un programme supplémentaire ? Est-ce intégré dans le WinCE ?

Dans mon 2000 server, c'est ajouter l'option "004 Serveur de temps" ;
mais
le PDA ne semble pas voir l'utiliser.

J'avais un autre Psion qui avait un petit icone style "planet" dans le
systray qui avait l'option NTP, mais je ne me rappel plus de son nom.

Merci des informations et liens que vous pourrez me donner.

GOWAP