NTP server et routeur Asus WL-500g

8 réponses
fplanglois
Bonsoir,
Question naïve, je suppose. Mais ça fait une heure que je suis sur Google
sans être capable d'interpréter les réponses.
J'ai un routeur Asus W500g, sur les réglages IP il y a la ligne suivante :
NTP server : time.nist.gov

J'ai compris que le NTP est un protocole qui permet de mettre à l'heure son
routeur.
Et justement, le mien n'est jamais à l'heure et il n'y a pas de
configuration manuelle de l'heure.

Que dois-je mettre après NTP server.

Merci d'avance

fp

8 réponses

lucifer
fplanglois a émis l'idée suivante :
Que dois-je mettre après NTP server

Chez moi j'ai mis ntp.unice.fr et ça marche bien. Attention les mises à
l'heure ne sont as permanente, par exemple le délai peut etre d'une
semaine entre 2 mises à l'heure. Cherche si tu n'a pas un "bouton" dans
la config de ton routeur pour forcer la mise à l'heure.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

David DUBOIS depuis Mop
Bonjour,

lucifer wrote:
fplanglois a émis l'idée suivante :
Que dois-je mettre après NTP server

Chez moi j'ai mis ntp.unice.fr et ça marche bien. Attention les mises
à l'heure ne sont as permanente, par exemple le délai peut etre d'une
semaine entre 2 mises à l'heure. Cherche si tu n'a pas un "bouton"
dans la config de ton routeur pour forcer la mise à l'heure.

Il existe un liste des serveurs ntp
http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html
Il faut signaler son utilisation, lire la note correspondant à chaque
serveur.

J'utilise ntp.laas.fr
<<
ntp.laas.fr
Location: LAAS/CNRS, Toulouse, France
Synchronization: NTP V3 secondary (stratum 2), Sun SS5
Service area: France
Access policy: accès ouvert
Contact: ntp-admin
Note: consulter le DNS pour avoir l'adresse de ntp qui est un alias
Note: nous apprécierions d'être prevenus si vous utilisez
régulièrement ce serveur afin de vous mettre dans
notre mailing-list NTP.

Mettre l'adresse IP du serveur ntp si le routeur a qq difficultés à
atteindre le serveur ntp !

DDD

Pascal Cabaud
Le Tue, 31 Aug 2004 01:12:33 +0200, fplanglois disait :
Que dois-je mettre après NTP server.

Utilise le load-balancing DNS en mettant fr.pool.ntp.org.

fplanglois
"David DUBOIS depuis Mop" a écrit dans le message de
news:41342887$0$18620$

Mettre l'adresse IP du serveur ntp si le routeur a qq difficultés à
atteindre le serveur ntp !

Merci à vous trois de m'avoir répondu.
Pas de problème d'envoyer un mail à l'administrateur pour signaler
l'utilisation du service.
Ce qui me bloquait, c'est que je croyais qu'il y avait une procédure
d'inscription, que je ne trouvais pas (et pour cause, elle n'existe pas).

@+
fp
www.fplanglois.com

fplanglois
"Pascal Cabaud" a écrit dans le message de
news:

Utilise le load-balancing DNS en mettant fr.pool.ntp.org.

Merci de votre réponse.
fp

fplanglois
"Pascal Cabaud" a écrit dans le message de
news:

Utilise le load-balancing DNS en mettant fr.pool.ntp.org.

C'est finalement ce serveur que j'ai testé et ça marche. Ça n'a pas été
instantané, mais mon routeur est enfin à l'heure.

Merci

fp

www.fplanglois.com

fplanglois
"Pascal Cabaud" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 31 Aug 2004 01:12:33 +0200, fplanglois disait :
Que dois-je mettre après NTP server.

Utilise le load-balancing DNS en mettant fr.pool.ntp.org.

J'ai finalement changé pour ntp.unice.fr car ce service de load-balancing,
trop efficace, me faisait une mise à l'heure toutes les 3 heures et ça
remplit mon fichier de log.

Merci
fp

fplanglois
"lucifer" a écrit dans le message de
news:
fplanglois a émis l'idée suivante :
Que dois-je mettre après NTP server

Chez moi j'ai mis ntp.unice.fr et ça marche bien. Attention les mises à
l'heure ne sont as permanente, par exemple le délai peut etre d'une
semaine entre 2 mises à l'heure. Cherche si tu n'a pas un "bouton" dans
la config de ton routeur pour forcer la mise à l'heure.

Merci,
Je viens d'essayer ntp.unice.fr
La mise à l'heure s'est faite au redémarrage du routeur donc, c'est bon.

L'autre système proposé, me faisait des mises à l'heure trop fréquente, ce
qui remplit le fichier de log.

@+
fp
www.fplanglois.com