ntpdate et connexion rtc

2 réponses
mahashakti89
Bonsoir !

Tout est dans le sujet ..... J'ai installé ntpdate sur ma machine, mais
je ne dispose que d'une connexion RTC, et bien sûr ntpdate, dans sa
configuration d'origine , n'apprécie pas. La doc donne quelques
précisions mais trop vagues dans mon cas. Bref comment fait on ça ??

Merci

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

mahashakti89 a écrit :

Tout est dans le sujet ..... J'ai installé ntpdate sur ma machine, mais
je ne dispose que d'une connexion RTC, et bien sûr ntpdate, dans sa
configuration d'origine , n'apprécie pas. La doc donne quelques
précisions mais trop vagues dans mon cas. Bref comment fait on ça ??

Je suppose que tu veux dire "comment on lance ntpdate à chaque
établissement de la connexion internet" ? J'utilise ce script :

cat /etc/ppp/ip-up.d/2ntp
#!/bin/sh

if [ $PPP_IPPARAM == "internet" ]; then
ntpdate le.serveur.ntp
fi

Le test sert à différencier la connexion internet, qui a l'option
"ipparam internet", des autres liaisons PPP de la machine. On peut le
supprimer si c'est la seule. On peut aussi remplacer la commande
"ntpdate le.serveur.ntp" par "invoke-rc.d ntpdate start" pour utiliser
le script de démarrage Debian.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 26 août 2006, Pascal Hambourg a écrit...

Je suppose que tu veux dire "comment on lance ntpdate à chaque
établissement de la connexion internet" ? J'utilise ce script :

Quand j'étais en rtc, il n'y a pas si longtemps, j'utilisais cron pour
lancer ntpdate après avoir initialisé une connexion internet par cron
également. cron coupait la connexion après que mes affaires aient été
faites. Tout ceci pour ne pas lancer ntpdate trop souvent dans la
journée, afin de ne pas se connecter inutilement au serveur de temps. Il
n'est pas nécessaire de mettre la machine à l'heure cinquante mille fois
dans la journée.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact