ntuser.dat ?

LODYS
Bonjour, il y a 3 jours, j'ai dû reformater mon pc à cause d'une mise à jour
de windows qui plantait mon internet explorer et mon windows ... 2 jours
après, j'ai re reformater car ca me l'a refait, même en triant les mises à
jours ... bref.

Aujourd'hui, je viens de découvrir un fichier qui n'a jamais été là :
ntuser.dat !

J'ai un peu regardé sur le net ce que c'est, mais je ne comprend pas
pourquoi ce fichier, que je n'ai jamais vu, apparait maintenant dans mon
dossier principal ... je veux dire par là, dans mon dossier "lolo", là où
sont les dossiers "bureau", "favoris", "vidéos", images" ...

Biensur, impossible de l'ouvrir pour le lire ou impossible de le supprimer
car on me dit qu'il est utilisé.

N'ayant jamais eu ce fichier dans ce dossier là, j'aimerai savoir pourquoi
il est là maintenant et comment le virer.

Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
"LODYS" a écrit dans le message de
[...]

Oh que si, qu'il a déjà été là !

[...]

C'est son emplacement !

Ce fichier n'est rien d'autre que la "ruche" HKEY_USERS<SID> du compte
concerné.
Si le compte est celui qui a ouvert la session en cours, un alias de cette
branche se retrouve dans la célèbre branche HKEY_CURRENT_USER (HKCU en
abrégé)

Biensur, impossible de l'ouvrir pour le lire ou impossible de le supprimer
car on me dit qu'il est utilisé.

NORMAL !
Dans le cas d'un compte en cours d'utilisation, (= le compte utilisateur qui
a ouvert la session, + les éventuels comptes lés à un "runas", ..), cette
ruche se retrouve active au sein de la BDR

N'ayant jamais eu ce fichier dans ce dossier là, j'aimerai savoir pourquoi
il est là maintenant

Il a TOUJOURS été là !
Et ce n'est pas nouveau, car c'est ainsi depuis que NT existe, soit 1993.

Si tu ne l'as pas remarqué plus tôt, c'est parce que vraisemblablement tu
avais laissé la configuration par défaut dans l'explorateur des fichiers
cachés et système à savoir "non affichés".
Bien évidemment, on ne supprime pas un tel fichier vu qu'il contient tous
les paramétrages du compte!

et comment le virer.

Déjà les 14/03/08, 06/05/05, 03/04/04, 13/02/04, ... je l'insurgeais contre
cette manie frénétique chez certains de vouloir supprimer ce qu'ils
ignorent!

Moi, quand je suis face à un fichier inconnu, la seule question qui me vient
à l'esprit c'est "qu'y a-t-il dedans" ou éventuellement "à quoi çà sert",
mais certainement pas "est-ce que je peux le flinguer".

Donc ON NE TOUCHE SURTOUT PAS !

--
May the Force be with You!
LODYS
Bonjour Jean Claude.

[...]

J'ai regardé dans "options des fichiers" et dans "fichiers et dossiers
cachés", c'est toujours coché sur "ne pas afficher les fichiers et dossiers
cachés".
C'est pour ca que je te dis que c'est la première fois que je le vois. Quand
je fais mes sauvegardes, je copie colle tout mon dossier "lolo" et jamais il
n'y a eu ce fichier dedans.

C'est aussi pour ca que je demandais comment le virer car je sais que
normalement, les fichiers ou dossiers système sont cachés donc pour moi, cela
n'en était pas un.

Donc pourquoi il n'est pas caché à ce moment là ?
LODYS
Bosoir, j'ai re reformaté mon pc et ce fichier n'apparait plus :) Sujet réglé
:)

"LODYS" a écrit :

Bonjour Jean Claude.

[...]

Mario MORINO
LODYS a écrit :
Bosoir, j'ai re reformaté mon pc et ce fichier n'apparait plus :) Sujet réglé
:)

"LODYS" a écrit :

Bonjour Jean Claude.

[...]

Il reviendra !

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
David Sebban [MSFT]
il est meme déja la :)

--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support

"Mario MORINO" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
LODYS a écrit :
Bosoir, j'ai re reformaté mon pc et ce fichier n'apparait plus :) Sujet
réglé :)

Bonjour Jean Claude.