nuance entre chèque et chèque tiré par la banque

ph-m
bonjour,

je cherche qu'elle est la nuance entre :

- un chèque que j'établit avec mon chéquier

et

- un chèque tiré par la banque

est-ce la même chose ?

merci
ph-m

Spyou
"ph-m" a écrit dans le message de
[...]

Non.

Un cheque de banque est une somme garantie (la banque ne fais pas de cheque
en bois).

Généralement, la banque preleve le montant du cheque de banque que vous lui
demandez sur votre compte. Une foi que la somme est consignée, elle emmet le
cheque.
Lumi
> - un chèque que j'établit avec mon chéquier

tu connais ce que c'est

- un chèque tiré par la banque

c'est la banque qui prend cette somme sur ton compte et le met sur le sien,
ensuite c'est la banque qui paye avec son chèquier le montant que tu
demandes à l'ordre de celui que tu veux/doit payer.