NUC Intel et linux.

2 réponses
Vert-Galant
Bonjour.
Pas de problème pour installer OpenSuse sur un NUC D54250WYK une fois le
BIOS mis à jour (téléchargeable chez Intel).
Tout serait parfait si le NUC ne redémarrait pas quelques secondes après
avoir été arrêté.
Cela n'est pas systématique, mais ça se produit souvent et c'est agaçant !
Cela se produit de la même façon que l'on quitte depuis KDE, ou depuis une
console rooot par la commande "shutdownn -P now".
Débrancher du réseau ne change rien.

Peut être le BIOS n'est il pas paramètré correctement ?
Dans le doute je n'ose pas faire de modifications via le Visual Bios de
Intel.
Si quelqu'un a une expérience de la chose je suis preneur.

merci.

--
Yvon
http://perso.numericable.fr/vertgalant/nuc.htm

2 réponses

wr35nn89
Le 08/05/2014 14:20, Vert-Galant a écrit :
Bonjour.
Pas de problème pour installer OpenSuse sur un NUC D54250WYK une fois le
BIOS mis à jour (téléchargeable chez Intel).
Tout serait parfait si le NUC ne redémarrait pas quelques secondes après
avoir été arrêté.
Cela n'est pas systématique, mais ça se produit souvent et c'est agaçant !
Cela se produit de la même façon que l'on quitte depuis KDE, ou depuis une
console rooot par la commande "shutdownn -P now".
Débrancher du réseau ne change rien.

Peut être le BIOS n'est il pas paramètré correctement ?
Dans le doute je n'ose pas faire de modifications via le Visual Bios de
Intel.
Si quelqu'un a une expérience de la chose je suis preneur.

merci.

Hello,
tu peux essayer de désactiver le Wake on lan dans le bios....
Eu le souci sur une autre carte mère et cela a fonctionné.......

--
A bove majore discit arare minor
Vert-Galant
wr35nn89 wrote:

Le 08/05/2014 14:20, Vert-Galant a écrit :
Bonjour.
Pas de problème pour installer OpenSuse sur un NUC D54250WYK une fois le
BIOS mis à jour (téléchargeable chez Intel).
Tout serait parfait si le NUC ne redémarrait pas quelques secondes après
avoir été arrêté.
Cela n'est pas systématique, mais ça se produit souvent et c'est agaçant
! Cela se produit de la même façon que l'on quitte depuis KDE, ou depuis
une console rooot par la commande "shutdownn -P now".
Débrancher du réseau ne change rien.

Peut être le BIOS n'est il pas paramètré correctement ?
Dans le doute je n'ose pas faire de modifications via le Visual Bios de
Intel.
Si quelqu'un a une expérience de la chose je suis preneur.

merci.

Hello,
tu peux essayer de désactiver le Wake on lan dans le bios....
Eu le souci sur une autre carte mère et cela a fonctionné.......

Bonjour.
Effectivement, ça marche, mais je ne comprends pas pourquoi car le problème
persistait débranché du réseau ethernet, et je n'ai pas de wifi.
--
Yvon
http://perso.numericable.fr/vertgalant/