nuisance sonore diurne et nocturne de la fontaine municipale

3 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Pour un ami conseiller municipal dans un petit village de la Drôme.

Il m'a signalé qu'un "emm. de parisien" (:-)) a acheté cet été une
résidence secondaire dans le village et que maintenant, le bruit de la
fontaine municipale l'incommodait.

Bien sûr, on pourrait penser qu'il a acheté en connaissance de cause car
la fontaine coulait aussi lors de sa visite préalable à son achat mais,
justement, non car le vendeur avait habilement mis une tuile sur la
grille de la fontaine pour justement atténuer ou empêcher le bruit de
glou-glou d'icelle.

Mon ami voudrait donc savoir quels sont les recours légaux de ce
parisien et, éventuellement, de la municipalité.

Cette dernière est prête à rechercher avec le nouvel arrivant comment
atténuer le bruit mais il y a des contraintes : on ne peut pas arrêter
la fontaine la nuit, par exemple.

Avez-vous des suggestions ?

Merci de vos réponses

--
JJG

Entre Dauphiné et PACA!
découvrez la généalogie et l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/

3 réponses

Bidulette
Le 23/10/2016 à 11:35, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour,
Pour un ami conseiller municipal dans un petit village de la Drôme.
Il m'a signalé qu'un "emm. de parisien" (:-)) a acheté cet été une
résidence secondaire dans le village et que maintenant, le bruit de la
fontaine municipale l'incommodait.
Bien sûr, on pourrait penser qu'il a acheté en connaissance de cause car
la fontaine coulait aussi lors de sa visite préalable à son achat mais,
justement, non car le vendeur avait habilement mis une tuile sur la
grille de la fontaine pour justement atténuer ou empêcher le bruit de
glou-glou d'icelle.
Mon ami voudrait donc savoir quels sont les recours légaux de ce
parisien et, éventuellement, de la municipalité.
Cette dernière est prête à rechercher avec le nouvel arrivant comment
atténuer le bruit mais il y a des contraintes : on ne peut pas arrêter
la fontaine la nuit, par exemple.
Avez-vous des suggestions ?
Merci de vos réponses
--
JJG
Entre Dauphiné et PACA!
découvrez la généalogie et l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/

Mettre une tuile sur la grille de la fontaine?
Colonial2016
Bidulette avait énoncé :
Le 23/10/2016 à 11:35, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour,
Pour un ami conseiller municipal dans un petit village de la Drôme.
Il m'a signalé qu'un "emm. de parisien" (:-)) a acheté cet été une
résidence secondaire dans le village et que maintenant, le bruit de la
fontaine municipale l'incommodait.
Bien sûr, on pourrait penser qu'il a acheté en connaissance de cause car
la fontaine coulait aussi lors de sa visite préalable à son achat mais,
justement, non car le vendeur avait habilement mis une tuile sur la
grille de la fontaine pour justement atténuer ou empêcher le bruit de
glou-glou d'icelle.
Mon ami voudrait donc savoir quels sont les recours légaux de ce
parisien et, éventuellement, de la municipalité.
Cette dernière est prête à rechercher avec le nouvel arrivant comment
atténuer le bruit mais il y a des contraintes : on ne peut pas arrêter
la fontaine la nuit, par exemple.
Avez-vous des suggestions ?
Merci de vos réponses
--
JJG
Entre Dauphiné et PACA!
découvrez la généalogie et l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/

Mettre une tuile sur la grille de la fontaine?

Mettre une tuile sur la gueule du parisien. Une grosse, de préférence,
surtout s'il est bobo et socialiste...
--
"Il n'y a pas de vérités moyennes". (Georges Bernanos)
Jean-Jacques Gerbaud
Le 25/10/2016 à 19:14, Colonial2016 a écrit :
Bidulette avait énoncé :
Le 23/10/2016 à 11:35, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour,

[.................]
Mettre une tuile sur la grille de la fontaine?

Mettre une tuile sur la gueule du parisien. Une grosse, de préférence,
surtout s'il est bobo et socialiste...

non, non :o))
--
JJG
Ecoutez la musique "classique", ça détend et, qui sait, vous pourriez
aimer !
découvrez la généalogie et l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/