Nuisances olfactives

5 réponses
Stéphane
Bonsoir,

Voici la situation :
Nous habitons "au dessus" d'un marché forain.
Or depuis quelque temps, une camion rotisserie est installé juste sous
nos fenêtres (moins de 10 m ).
Notre appartement (construction 1980) est équipé de nombreuses VMC.
De ce fait nous avons le déplaisir d'être réveillé par des odeurs de
viandes grillés dès les heures les plus matinales.
Nous avons tenté d'en discuter avec le commerçant puis le régisseur du
marché qui ne se sont pas du tout montrés coopératifs.
Une lettre à la Mairie n'a rien donnée, de même qu'une pétition.

Persuadé d'être dans notre "bon droit", je souhaiterais savoir quelles
démarches administratives je pourrais entreprendre (courrier à la DDASS ?).

Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane

5 réponses

froeze
Stéphane a écrit :
Bonsoir,

Voici la situation :
Nous habitons "au dessus" d'un marché forain.
Or depuis quelque temps, une camion rotisserie est installé juste sous
nos fenêtres (moins de 10 m ).
Notre appartement (construction 1980) est équipé de nombreuses VMC.
De ce fait nous avons le déplaisir d'être réveillé par des odeurs de
viandes grillés dès les heures les plus matinales.
Nous avons tenté d'en discuter avec le commerçant puis le régisseur du
marché qui ne se sont pas du tout montrés coopératifs.
Une lettre à la Mairie n'a rien donnée, de même qu'une pétition.

Persuadé d'être dans notre "bon droit", je souhaiterais savoir quelles
démarches administratives je pourrais entreprendre (courrier à la DDASS ?).

Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane

bah !!! manger de la viande grillée le matin et de laisser tomber les
croissants
Arnaud
>De ce fait nous avons le déplaisir d'être réveillé par des odeurs de
viandes grillés dès les heures les plus matinales.

négociez avec le marchand , avoir votre viande à l'oeuil, ça peut le
faire quand même non?
Alex
Je ne comprends pas bien:
une VMC extrait de l'air de l'interieur de votre logement vers l'exterieur
...elle ne peux pas faire entrer une odeur! ou alors il y a un probleme sur
la vmc!

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
46e2e726$0$9013$
Bonsoir,

Voici la situation :
Nous habitons "au dessus" d'un marché forain.
Or depuis quelque temps, une camion rotisserie est installé juste sous nos
fenêtres (moins de 10 m ).
Notre appartement (construction 1980) est équipé de nombreuses VMC.
De ce fait nous avons le déplaisir d'être réveillé par des odeurs de
viandes grillés dès les heures les plus matinales.
Nous avons tenté d'en discuter avec le commerçant puis le régisseur du
marché qui ne se sont pas du tout montrés coopératifs.
Une lettre à la Mairie n'a rien donnée, de même qu'une pétition.

Persuadé d'être dans notre "bon droit", je souhaiterais savoir quelles
démarches administratives je pourrais entreprendre (courrier à la DDASS
?).

Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane

BOF
Bonjour,
Ce n'est pas du droit, mais ...

Une VMC crée un circuit d'air en faisant entrer de l'air frais à partir des
ouies dans les ouvrants des pièces sèches (salon, séjour) par aspiration de
l'air des pièces humides (WC, SdB, Cuisine) ... s'il n'y a pas d'entrée
d'air extérieur, le logement se met en dépression.

Donc l'odeur peut rentrer ...

"Alex" a écrit dans le message de news:
46fcc278$0$25942$
Je ne comprends pas bien:
une VMC extrait de l'air de l'interieur de votre logement vers l'exterieur
...elle ne peux pas faire entrer une odeur! ou alors il y a un probleme
sur la vmc!

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
46e2e726$0$9013$
Bonsoir,

Voici la situation :
Nous habitons "au dessus" d'un marché forain.
Or depuis quelque temps, une camion rotisserie est installé juste sous
nos fenêtres (moins de 10 m ).
Notre appartement (construction 1980) est équipé de nombreuses VMC.
De ce fait nous avons le déplaisir d'être réveillé par des odeurs de
viandes grillés dès les heures les plus matinales.
Nous avons tenté d'en discuter avec le commerçant puis le régisseur du
marché qui ne se sont pas du tout montrés coopératifs.
Une lettre à la Mairie n'a rien donnée, de même qu'une pétition.

Persuadé d'être dans notre "bon droit", je souhaiterais savoir quelles
démarches administratives je pourrais entreprendre (courrier à la DDASS
?).

Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane

Roland Garcia
Alex a écrit :
Je ne comprends pas bien:
une VMC extrait de l'air de l'interieur de votre logement vers l'exterieur
...elle ne peux pas faire entrer une odeur! ou alors il y a un probleme sur
la vmc!

L'air extrait par la VMC entre ailleurs (fénêtres etc....) dans la même
quantité.

--
Roland Garcia