Nuisances sonores

15 réponses
Marcelle
Bonjour,

J'habite une commune de 5 à 6000 habitants. J'habite sur une artère, genre
boulevard, où la concentration de la commune fait qu'il y a une circulation
automobile intense.

En 2010, à la suite d'une réparation d'une conduite d'alimentation d'eau
potable, une tranchée de 40 à 50cm de large, a été effectuée en travers de
la chaussée sur 8 mètres environ. Sur une longueur de 4 mètres, le remblai
s'est tassé. Au passage des véhicules sur la tranchée, notamment avec
remorques vides, fourgons tôlés et des camions bennes vides de 2 à 5
essieux, d'un chantier voisin, c'est un bruit infernal.

J'ai informé la mairie de cette nuisance sonore. N'ayant pas de réponse,
j'ai téléphoné plusieurs fois pour entendre les réponses habituelles des
administrations ( en réunion, en congé, sur l'extèrieur ). A mon dernier
appel, l'on m'a dit que le bruit du passage des véhicules sur la tranchée,
n'était pas du ressort de la nuisance sonore. Compte tenu de la
programmation des travaux de la commune, elle ne peut pas intervenir avant
fin mai, courant juin 2011 pour macadamiser les 4 mètres de tranchée.

Que pensez-vous de la position de la commune ?

Pensez-vous que l'on peut classer non urgent cette réparation ?

Et si un attelage d'une remorque cèderait au passage sur la tranchée ?

Merci de vous lire

Marcelle

10 réponses

1 2
Jeffbie
Marcelle a écrit :

Et si un attelage d'une remorque cèderait au passage sur la tranchée ?

ça ferait une sacrée faute de grammaire.

--
Bizarrement, un nanti est rarement un opposant ...
JPP
"Marcelle" a écrit dans le message de news:
4da178ff$0$7717$
Bonjour,

J'habite une commune de 5 à 6000 habitants. J'habite sur une artère, genre
boulevard, où la concentration de la commune fait qu'il y a une
circulation automobile intense.

En 2010, à la suite d'une réparation d'une conduite d'alimentation d'eau
potable, une tranchée de 40 à 50cm de large, a été effectuée en travers de
la chaussée sur 8 mètres environ. Sur une longueur de 4 mètres, le remblai
s'est tassé. Au passage des véhicules sur la tranchée, notamment avec
remorques vides, fourgons tôlés et des camions bennes vides de 2 à 5
essieux, d'un chantier voisin, c'est un bruit infernal.

J'ai informé la mairie de cette nuisance sonore. N'ayant pas de réponse,
j'ai téléphoné plusieurs fois pour entendre les réponses habituelles des
administrations ( en réunion, en congé, sur l'extèrieur ). A mon dernier
appel, l'on m'a dit que le bruit du passage des véhicules sur la tranchée,
n'était pas du ressort de la nuisance sonore. Compte tenu de la
programmation des travaux de la commune, elle ne peut pas intervenir avant
fin mai, courant juin 2011 pour macadamiser les 4 mètres de tranchée.

Que pensez-vous de la position de la commune ?

Pensez-vous que l'on peut classer non urgent cette réparation ?

Et si un attelage d'une remorque cèderait au passage sur la tranchée ?

Merci de vous lire

Marcelle

Les municipalités ne sont pas du tout sensibilisées à la question des
nuisances sonores. Il faut insister auprès du Maire voire du Président du
conseil général qui est le gestionnaire des routes départementales mais
c'est usant. Je subis actuellement des nuisances dues à la modification
importante de la chaussée avec une pose de pavés d'enfer dans le cadre d'une
réfection de centre bourg avec densification de l'habitat - pas
d'étude/notice d'impact, aucune référence aux lois sur le bruit, pas
d'entente amiable possible avec des élus bornés, commune rurale de 3200
habitants. Résultats du TA dans 6 ans environ si je ne suis pas DCD. Alors
si vous pouvez vous entendre c'est préférable à une action dont l'issue dans
votre cas me semble incertaine.
Bon courage
JPP
colette
Bonsoir, ou voyez vous la sacrée faute pouvez me l'écrire correctement merci

"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
4da1ab67$0$4755$
Marcelle a écrit :

Et si un attelage d'une remorque cèderait au passage sur la tranchée ?

ça ferait une sacrée faute de grammaire.

--
Bizarrement, un nanti est rarement un opposant ...

Jean
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
4da1ab67$0$4755$
Marcelle a écrit :

Et si un attelage d'une remorque cèderait au passage sur la tranchée ?

ça ferait une sacrée faute de grammaire.

--
Bizarrement, un nanti est rarement un opposant ...

Si vous ètes Prof de lettres, veuillez disserter cette sacrée faute de
grammaire. A tout âge, il faut toujours s'instruire.Ca pourrait permettre à
Marcelle de corriger sa faute de grammaire. Néanmoins, vous ètes moins calé
pour donner une réponse à sa demande ou seriez-vous macho ?
Raoul
"Jean" a écrit dans le message de news:
4da21ab9$0$5413$

"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
4da1ab67$0$4755$
Marcelle a écrit :

Et si un attelage d'une remorque cèderait au passage sur la tranchée ?

ça ferait une sacrée faute de grammaire.

--
Bizarrement, un nanti est rarement un opposant ...

Si vous ètes Prof de lettres, veuillez disserter cette sacrée faute de
grammaire. A tout âge, il faut toujours s'instruire.Ca pourrait permettre
à Marcelle de corriger sa faute de grammaire. Néanmoins, vous ètes moins
calé pour donner une réponse à sa demande ou seriez-vous macho ?

Si j'aurais su, j'aurais pas venu.

(Là, vous en avez deux pour le prix d'une)
Luigi Boccherini
Le 10/04/2011 15:06, Jeffbie a écrit :
Marcelle a écrit :

Et si un attelage d'une remorque cèderait au passage sur la tranchée ?

ça ferait une sacrée faute de grammaire.

Le français n'est pas ma langue maternelle mais je vois bien la faute.
Il eût fallu écrire:

"et si une remorque *cédait* au passage"...

Mais je ne pense pas que "céder" soit le terme juste dans le contexte;
je verrais plutôt l'emploi du verbe "se détacher" car une remorque
passant sur une zone mal aplanie a plus de risques de se détacher que de
céder.
pour ma part, et afin de rendre la scène plus dramatique, j'écrirais au
maire de la commune:

"et si une remorque de 37 tonnes venait à se détacher en allant se
fracasser sur les passants et les immeubles alentours dans un
indescriptible vacarme...."

Nul doute qu'il réagirait immédiatement!
Jeffbie
Jean a écrit :

Et si un attelage d'une remorque cèderait au passage sur la tranchée ?

ça ferait une sacrée faute de grammaire.

Si vous ètes Prof de lettres,

Pire encore !

veuillez disserter cette sacrée faute de
grammaire. A tout âge, il faut toujours s'instruire.Ca pourrait permettre à
Marcelle de corriger sa faute de grammaire. Néanmoins, vous ètes moins calé
pour donner une réponse à sa demande ou seriez-vous macho ?

Tiens, vous avez la même adresse IP que "colette" ! Bizarre ...
De plus, vous postez depuis la même plaque ADSL "lilloise" d'Orange que
"Marcelle" ! Re-bizarre ...
Vous ne vous foutriez pas de nous, par hasard, non ?

--
Tant que tu n'auras pas vendu ton âme au Diable,
le Diable essaiera de te l'acheter.
Luigi Boccherini
Le 10/04/2011 11:31, Marcelle a écrit :
Bonjour,

J'habite une commune de 5 à 6000 habitants.

Marcelle

5 habitants seulement? Et autant de camions?
Serge
"Luigi Boccherini" a écrit dans le message de news:
inu2nc$u8s$
Le 10/04/2011 15:06, Jeffbie a écrit :
Marcelle a écrit :

Et si un attelage d'une remorque cèderait au passage sur la tranchée
?

ça ferait une sacrée faute de grammaire.

Le français n'est pas ma langue maternelle mais je vois bien la
faute. Il eût fallu écrire:

"et si une remorque *cédait* au passage"...

Mais je ne pense pas que "céder" soit le terme juste dans le contexte;
je verrais plutôt l'emploi du verbe "se détacher" car une remorque
passant sur une zone mal aplanie a plus de risques de se détacher que
de céder.
pour ma part, et afin de rendre la scène plus dramatique, j'écrirais
au maire de la commune:

"et si une remorque de 37 tonnes venait à se détacher en allant se
fracasser sur les passants et les immeubles alentours dans un
indescriptible vacarme...."

Nul doute qu'il réagirait immédiatement!

Bonjour,

Je doute que vous ayez eu souvent l'occasion d'approcher des remorques,
y compris maintenues par une simple rotule d'attelage et son câble de
sécurité, sinon vous n'écririez pas de telles choses !!!

Il en faut (heureusement) plus que cela pour une rupture d'attelage !

Serge
Luigi Boccherini
Le 11/04/2011 09:09, Serge a écrit :

Bonjour,

Je doute que vous ayez eu souvent l'occasion d'approcher des remorques,
y compris maintenues par une simple rotule d'attelage et son câble de
sécurité, sinon vous n'écririez pas de telles choses !!!

Il en faut (heureusement) plus que cela pour une rupture d'attelage !

Serge

Votre confiance dans la technique est remarquable. Et bien naïve.

LB
1 2