Null et chaine vide

1 réponse
big
Bonjour,
pour un champ dans une table, quelle est la différence entre chane vide et
une valeur Null ?
D'avance merci.
PS : je constate qu'en mode création de table, tout en bas il y a une option
Null autorisé (oui/non) et la chaine vide que je ne peux pas comprendre la
différence.

1 réponse

3stone
Salut,

"big"
| pour un champ dans une table, quelle est la différence entre chane vide et
| une valeur Null ?
| D'avance merci.
| PS : je constate qu'en mode création de table, tout en bas il y a une option
| Null autorisé (oui/non) et la chaine vide que je ne peux pas comprendre la
| différence.

- Une chaîne vide est communément représentée par 2 guillemets => ""
donc, une chaine de caractères que l'on à vidée...

- Null est une absence de données !

C'est pourquoi on ne peut pas écrire : if Null = Null then...

mais bien : if "" = "" then...

comme lors d'un test sur un champ ou variable

if [champ1] = Null then (pas bon)

il faut utiliser la fonction spéciale

if isnull([champ1]) then (ok)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)