NULL et débutant

Le
Gérard Ducouret
Bonjour,

Je souhaite extraire d'une base de données tous les enregistrement pour
lesquels le champ WPROJ_LAST_PUB (format date) est égal à NULL.
La syntaxe suivante ne plaît pas à SQL Server 2005:
Where WPROJ_LAST_PUB = 'NULL'
Pourriez-vous aider un débutant ?
Merci d'avance !

Gérard
Questions / Réponses high-tech
EmanuelL
Le #16699681
Bonjour Gérard,

WHERE WPROJ_LAST_PUB IS NULL
;-)

Gérard Ducouret avait soumis l'idée :

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

"Gérard Ducouret" news:
[...]

Le #16700191
Merci à tous les deux !

"TheSteph"
[...]

Fred BROUARD
Le #16701161
Vous devez comprendre que NULL n'est pas une valeur puisque c'est
l'absence de valeur !
Autrement dit = NULL n'a aucune signification. Peut-on comparer la
couleur de quelque chose qui n'existe pas ?

Lisez l'article que j'ai écrit sur la gestion des nulls, dautres
possibilité vous sont offerte que le IS NULL.
http://sqlpro.developpez.com/cours/null/

A +