Null Interdit avec condition

DOJUMANI
bonjour,
J'ai un souci concernant les nulls interdits. Je voudrais attribuer une
condition sur un null interdit. Par exemple : si un champ d'une même table
est renseigné - l'autre champ sera en null interdit. Si le champ n'est pas
renseigné le null sera permis. (Si date de sortie renseignée alors null
interdit sur motif sortie - Si date de sortie non renseignée alors null
permis sur motif sortie)
Merci de bien vouloir m'aider

Fabien
Bonjour Dojumani
Le plus simple ne serait-il pas d'autoriser le Null dans la table mais
de tester lors de la saisie si oui ou non tu autorises cette valeur dans
motif en fonction de ta date de sortie.
Du genre si la date de sortie en renseignée je fait apparaître la zone
motif et je n'en sort que si elle est renseignée sinon je la laisse
masquée et je passe a la suite.
@+
[...]

DOJUMANI
Ok maintenant effectivement le motif de sortie n'est valide que lorsque une
date est entrée, mais comment faire pour que le motif de sortie soit
obligatoirement renseignée à chaque sortie ?