Null interdit

Le
crcam.lemans
Bonjour,
J'importe une table excel sous access. Là pas de problème.
Je complète la saisie sous access et j'aimerai qu'une saisie d'un des
champs soit obligatoire.

Si je réponds oui à Null interdit dans les propriétés du champ de ma table,
l'importation ne s'effectue plus.
Il faut donc que le champ soit rendu obligatoire après l'importation. Pour
cela, j'ai besoin de connaître le code VBA pour rendre ce champ à Null
interdit = oui.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Jocelyne
Raymond [mvp]
Le #6301611
Bonsoir.

tu peux faire ceci:

Dim Db As DAO.Database
Dim Tdf As DAO.TableDef
Dim Fld As DAO.Field

Set Db = CurrentDb()
Set Tdf = Db.TableDefs("Clients")
Set Fld = Tdf.Fields("ClientNom")
Fld.AllowZeroLength = True ' ou False exemple
Fld.Required = False ' ou True exemple
Tdf.Fields.Refresh

Set Fld = Nothing
Set Tdf = Nothing
Set Db = Nothing

lorsque tu vas passer la valeur à true ou false après import, access risque
de pousser un cri car ta table ne vas pas satisfaire les critères de
contrôle.

--
@+

Cet été, j’en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"crcam.lemans" %
> [...]
| Il faut donc que le champ soit rendu obligatoire après l'importation. Pour
| cela, j'ai besoin de connaître le code VBA pour rendre ce champ à Null

crcam.lemans
Le #6301311
Super. Problème résolu.
Grand merci aux membres de ce forum et particulièrement à Raymond.
Jocelyne

"Raymond [mvp]" de news: