Num lock inversé !

C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai un comportement curieux du numlock depuis quelques temps, quand le
voyant est allumé, c'est qu'il est désactivé, quand il est éteint, c'est
qu'il est activé !!!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour lui rendre un comportement
plus "conventionnel" ?

Merci

Mourad

--
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 3 500 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
"C. Mourad Jaber" à écrit le Tue,
30 Dec 2008 11:03:35 +0100
[...]

j'ai un problème équivalent sur une machine sous lenny (j'ai 5 au tres
machines sous lenny, en maj équivalente qui n'ont pas se comportement)

j'imagine que c'est de l'acpi, ou problème de communication matér ielle
en fonction des options noyaux (puisque cette machine en etch
auparavant n'avait pas ce comportement)

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14243ième jour après Epoch,
Grégory Bulot écrivait:

[...]

Reboot? En tout cas c'est ce que j'ai dû faire sur le PC de ma femme,
sous Ubuntu dernière version. C'est arrivé une fois, sans vraiment
savoir comment, et ça a disparu après un suspend/resume ou reboot , je
sais plus.

j'imagine que c'est de l'acpi, ou problème de communication matà ©rielle
en fonction des options noyaux (puisque cette machine en etch
auparavant n'avait pas ce comportement)

Il m'était arrivé d'avoir des touches comme CTRL ou ALT coincà ©es,
suite à des passages intempestifs entre Wine, mode X et mode console,
mais en général un simple appui répété en vrac sur ces touches-là
remettait tout en place. Pas là.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

C. Mourad Jaber
Grégory Bulot écrivait:

[...]

Il m'était arrivé d'avoir des touches comme CTRL ou ALT coincées,
suite à des passages intempestifs entre Wine, mode X et mode console,
mais en général un simple appui répété en vrac sur ces touches-là
remettait tout en place. Pas là.

Le reboot ne change absolument rien !
C troublant, mais bon, je vais considérer que c'est une particularité
locale !!
++

Mourad

[...]

flashbooster
------=_Part_106522_12702943.1230805351599

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu regarder du côté du paquet numlockx. Les effets de la
commande numlockx on ou off se trouvent appliqués lors de la session
suivante.
Merci de nous tenir informé.

Bonne et heureuse année à tous.
--
Gnu-Linux registered user #448479
http://www.linuxcodex.fr

Le 30 décembre 2008 11:03, C. Mourad Jaber <
a écrit :

[...]

Bonjour,<br>
Peut-être pourrais-tu regarder du côté du paquet numlockx. Les
effets de la commande numlockx on ou off se trouvent appliqués lors de
la session suivante.<br>
Merci de nous tenir informé.<br>
Bonne et heureuse année à tous.<br>-- <br>
Gnu-Linux registered user #448479<br>
J&#39;ai un comportement curieux du numlock depuis quelques temps, quand le voyant est allumé, c&#39;est qu&#39;il est désactivé, quand il est éteint, c&#39;est qu&#39;il est activé !!!<br>
Est-ce que quelqu&#39;un aurait une idée pour lui rendre un comportement plus &quot;conventionnel&quot; ?<br>
Merci<br>
Mourad<br>
-- <br>
Membre de l&#39;April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - <a href="http://www.april.org" target="_blank">http://www.april.org</ a><br>
Rejoignez maintenant plus de 3 500 personnes, associations, entreprises et collectivités qui soutiennent notre action <br><font color="#888888">
-- <br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>

------=_Part_106522_12702943.1230805351599--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe MUSSEAU
Bonsoir,

Je rebondis sur ce mail, pour poser la question suivante:

Que dois-je faire pour avoir l'activation du pavé numérique au
démarrage (en mode graphique ?)

Merci pour vos réponses.

http://www.ossau.net/

(sous Etch - http://www.debian.org))

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

alexandre
tout depend de ton environnement graphique. si tu utilises kde, tu trouvers
une possibilité ici :
http://alexastuces.no-ip.org/blog/post/2008/08/09/23-numlock-dans-kdm

Le Wednesday 28 January 2009 21:58:40 Christophe MUSSEAU, vous avez écrit  :
> [...]

> la commande numlockx on ou off se trouvent appliqués lors de la sessi on

Christophe MUSSEAU
J'utilise gdm avec l'evironnement graphique Gnome

Le 29/01/09, alexandre a écrit :
> [...]

> la commande numlockx on ou off se trouvent appliqués lors de la sess ion

alexandre
pour gdm, le principe est quasiment le même, à part le fichier à modi fier :
apttude install numlockx

tu edites /etc/X11/gdm/Init/Default

et à la fin du fichier, tu ajoutes ces lignes :

if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then
/usr/bin/numlockx on
fi

écrit :

> --
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> "Reply-To:"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe MUSSEAU
Pourquoi n'ai-je pas le fichier dont tu me parles ? Déjà, je n'ai pas
le répertoire gdm/ dans X11/.

écrit :

> [...]

alexandre
tout simplement une erreur dans mon précédent message. le chemin reel e st :
/etc/gdm/Init/Default

PS : inutile de mettre mon adresse dans le champs destinataire, je suis abo nné
à la liste, donc en destinataire tu mets org
et c'est tout