numauto personalisé

Le
GUGU
Bonjour à tous,

J'utilse tout simplement un champ numauto, mais je souhaiterrais le
personnaliser
Est-il possible d'inserer une "fonction" dans le format qui par exemple me
positionnerait automatiquement le chiffre de l'année devant l'incrémentation ?

Merci d'avance
ze Titi
Le #6229851
Hello GUGU !

http://officesystem.access.free.fr/ex_numauto_personnel.htm
C'est, je pense, exactement ce que tu veux...

En ce jour mémorable du mercredi 28/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

?

Merci d'avance

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

GUGU
Le #6229841
Ok ze titi, je te remercie

Encore + que débutant, je vais essayer de décortiquer cela ...
ça va pas être facile ...........

Merci encore

[...]

Le #6229751
Effectivement c'est bien ce qu'il me faudrait,
mais je n'arrive pas à voir ou comprendre comment
mettre cela en pratique, comment relier cela a mon formulaire de saisie !!!

J'ai un champ "N°" sur mon form
la même chose evidemment dans ma table
comment j'utilise tout celà

Au secours !!!!

[...]

URIANE
Le #6229701
Bonjour GUGU,
J'ai eu recours à cette fonction qui marche très bien alors voici comment
j'ai procédé :
Tu fais un copié/collé, de la fonction qui va avec ta version d'access , que
tu trouves dans le lien que t'as indiqué "ze TITI", dans un module que tu
nommes par exemple"Num_auto", ensuite dans le formulaire qui va avoir besoin
de ce numéro voici ce que j'ai fais après la mise à jour de mon champs
"nom_prenom"
Private Sub Nom_Prénom_AfterUpdate()
tonchampsnum = AutoNum(Mois, "ta table", "tonchampsnum") ' j'ai pris mois
pour avoir un numéro basé sur le mois (de style 2007030001)
End Sub
Voila si cela peut t'aider....
Bonne réception
GUGU
Le #6229631
C'est super uriane !!!!

Vous êtes tous formidables et compétents
C'est super de progresser petit à petit, quand
on peut bénéficier de tous vos soutiens

Encore merci

[...]

Le #6229381
Bonjour à tous,
Il n'y a pas de quoi, j'ai tellement évoluée et tellement appris en posant
des questions et en recevant des réponses pertinentes,que j'ai trouvé tout à
fait normal de répondre à une question dont je connaissais la réponse pour
l'avoir appliqué.......
Voili - voilà