Numératation automatique prend un numéro déjà existant.

Le
Richard_35
Bonjour à tous,

Nos utilisateurs ont été plantés aujourd'hui car, dans une table dont la clé
primaire est en numérotation automatique, la création d'un enregistrement par
un utilisateur a tenté d'affecter un numéro déjà existant !

J'ai "rattrapé la numérotation correcte" à la main pour débloquer les
utilisateurs, mais je suis très inquiet.

J'ai sauvegardé ma base avant, épuré ma table et compacté. La voici :
http://cjoint.com/?jxsJVmWvTb

Vous remarquerez que, en voulant ajouter un enregistrement dans la table, le
champ Id prend la valeur 1270 alors qu'elle existe déjà

Merci de votre aide qui, j'espère, m'ôtera mon inquiétude
Richard.
Bruno13
Le #20247181
"Richard_35" de news:
[...]

Bonjour Richard,
L'index de ta table a surement été altéré. Voici un moyen qui peut marcher
pour refaire un index propre sur un champ autonum.

Fait un copier/coller de ta table avec l'option "Structure et données" et
« table2 » pour nouveau nom

Vérifie que la numérotation auto fonctionne correctement sur table2

Supprime la table abimée

Renomme table2 avec le bon nom

@+ Bruno
Richard_35
Le #20260071
Bonjour Bruno,

Merci de ta réponse.

Je m'en suis sorti avec un SQL salvateur :
ALTER table T_table ALTER Id COUNTER(1395,1)

Il semble que nous soyons condamnés à "subir" ce défaut de numérotation et à
le "réparer" au coup par coup. Je pensais qu'il existait un correctif MS ou
un paramétrage particulier à appliquer.

A bientôt,
Richard.

"Richard_35" de news: