NumeriCable à Rueil-Malmaison. Pas de connexion ce matin. Une seule diode de mon TCM410 clignote, celle à l'extrème droite (Internet)..

4 réponses
vendeur
Bonjour,

Je suis abonné à Internet haut-débit par NumeriCable à Rueil-Malmaison.
Mon modem cable est un Thomson TCM410.
Je n'arrive pas à me connecter à internet depuis ce matin le 20 juin 2005.

Une seule diode de mon modem cable Thomson TCM410 clignote, celle à
l'extrème droite (Internet).
Lorsque tout fonctionne normalement, il y a au moins deux diodes qui
clignotent (Internet et PC Link).
J'ai appuyé sur le bouton Internet on/off, et j'ai également débranché et
rebranché l'alimentation de mon modem.
Toutes ces manipulations ont été réalisé sans succès, pas de connexion.

Suis-je le seul à avoir des problème ?

Vendeur007

4 réponses

Stegozor
vendeur wrote:

Je suis abonné à Internet haut-débit par NumeriCable à Rueil-Malmaison.
Mon modem cable est un Thomson TCM410.

Une seule diode de mon modem cable Thomson TCM410 clignote, celle à
l'extrème droite (Internet).
Lorsque tout fonctionne normalement, il y a au moins deux diodes qui
clignotent (Internet et PC Link).

Si le PC Link est éteint, cela signifie qu'il pourrait y avoir un
problème de connexion entre le PC et le modem. Je suggère de vérifier si
les câbles sont bien connectés, puis éventuellement de basculer en USB
si tu es en Ethernet ou vice versa pour vérifier si tes ports ont un
problème. http://www.grenouille.com peut t'aider à voir l'état du réseau
vers chez toi. Sur Lyon, ça fonctionne bien en ce moment même.

Cela peut aussi venir d'une interruption du signal réseau câblé, si tu
es abonné TV vérifie que tu reçois les chaînes. Sinon, un appel au
service clients s'impose.
http://www.numericable.fr/modedemploi/index.php?l1=0&l2=-1&l3=-1

--
Pétition contre les quotas de Numericable : http://www.misericable.org

vendeur
C'est revenu ce soir vers 17 h.
Pourvu que ça dour.

Vendeur007

"Stegozor" a écrit dans le message
de news:42b6ee04$0$1212$
vendeur wrote:

Je suis abonné à Internet haut-débit par NumeriCable à Rueil-Malmaison.
Mon modem cable est un Thomson TCM410.

Une seule diode de mon modem cable Thomson TCM410 clignote, celle à
l'extrème droite (Internet).
Lorsque tout fonctionne normalement, il y a au moins deux diodes qui
clignotent (Internet et PC Link).

Si le PC Link est éteint, cela signifie qu'il pourrait y avoir un
problème de connexion entre le PC et le modem. Je suggère de vérifier si
les câbles sont bien connectés, puis éventuellement de basculer en USB
si tu es en Ethernet ou vice versa pour vérifier si tes ports ont un
problème. http://www.grenouille.com peut t'aider à voir l'état du réseau
vers chez toi. Sur Lyon, ça fonctionne bien en ce moment même.

Cela peut aussi venir d'une interruption du signal réseau câblé, si tu
es abonné TV vérifie que tu reçois les chaînes. Sinon, un appel au
service clients s'impose.
http://www.numericable.fr/modedemploi/index.php?l1=0&l2=-1&l3=-1

--
Pétition contre les quotas de Numericable : http://www.misericable.org

Jules Tartempion
"vendeur" wrote in
news:42b70429$0$32408$:

C'est revenu ce soir vers 17 h.
Pourvu que ça dour.

Vendeur007

Mais c'est reparti ce samedi... en fait de vendredi 23 vers 22h jusque
samedi 24 vers 10 h...

NC indiquait une "panne secteur" ... ce qui laisse entendre que c'est la
faute a EDF... mais qu'on peut aussi comprendre comme une panne NC sur un
certain secteur, non? parce que des pannes EDF de 12h (pas eu d'orage
hier), c'est plutot rare, non?

En plus,la panne etait un peu vicieuse: on pouvait faire un ping, un
tracert etc... mais pas utiliser web ou mail. Et une fois le modem eteint
(ben oui, c'est ce que NC recommande de faire, et parfois ca marche), plus
rien du tout, ni entrant, ni sortant.

Alors, laisser entendre que c'est la faute a EDF...

Goldy
"vendeur" wrote in
news:42b70429$0$32408$:

C'est revenu ce soir vers 17 h.
Pourvu que ça dour.

Vendeur007

Mais c'est reparti ce samedi... en fait de vendredi 23 vers 22h jusque
samedi 24 vers 10 h...

NC indiquait une "panne secteur" ... ce qui laisse entendre que c'est la
faute a EDF... mais qu'on peut aussi comprendre comme une panne NC sur un
certain secteur, non? parce que des pannes EDF de 12h (pas eu d'orage
hier), c'est plutot rare, non?

En plus,la panne etait un peu vicieuse: on pouvait faire un ping, un
tracert etc... mais pas utiliser web ou mail. Et une fois le modem eteint
(ben oui, c'est ce que NC recommande de faire, et parfois ca marche), plus
rien du tout, ni entrant, ni sortant.

Alors, laisser entendre que c'est la faute a EDF...

Idem pour moi, toute la nuit, je me suis connecter à irc via mon accès
GPRS...

Je peux te confirmer que ce n'est pas un problème EDF (par des sources
très très proches) une panne aussi longue en région parisienne n'est
possible qu'en cas de cataclisme).