Numericable : chaines analogiques

13 réponses
Yesbed
Bonjour,
nous avons achet=E9 une maison il y 5 mois environ, et pendant 4 mois,
nous avons eu les chaines du cable, en r=E9ception, sur notre t=E9l=E9.
Apparemment, l'ancienne proprio avait oubli=E9 de r=E9sili=E9, mais =E7a
vient d'etre fait, car depuis quelques jours, nous avons toutes les
chaines, avec une tr=E8s mauvaise r=E9ception.

Comme je l'ai dit =E0 Numericable, cel=E0 ne nous int=E9resse pas de
prendre leur formule de base, car nous n'avons besoin que de tf1 et m6,
mais =E0 29 =80 pour ces 2 chaines, =E7a fait cher ! (effectivement, nous
avons toutes les autre chaines sur Free Adsl).

Le conseiller technique que j'ai eu au t=E9l=E9phone, m'a dit qu'il
=E9tait possible d'avoir les chaines de base, sur le cable, en
rebranchant le cable tout simplement, car Numericable n'avait pas le
droit de faire payer ces chaines !
Il m'a dit que n'importe quel antenniste savait effectuer cette
manipulation !
Savez vous en quoi =E7a consiste exactement ? Est ce que je ne peux pas
le faire moi m=EAme ?

10 réponses

1 2
mm
Le Tue, 06 Dec 2005 07:48:26 -0800, Yesbed a écrit :

Bonjour,
nous avons acheté une maison il y 5 mois environ, et pendant 4 mois, nous
avons eu les chaines du cable, en réception, sur notre télé.
Apparemment, l'ancienne proprio avait oublié de résilié, mais ça vient
d'etre fait, car depuis quelques jours, nous avons toutes les chaines,
avec une très mauvaise réception.

Comme je l'ai dit à Numericable, celà ne nous intéresse pas de prendre
leur formule de base, car nous n'avons besoin que de tf1 et m6, mais à 29
€ pour ces 2 chaines, ça fait cher ! (effectivement, nous avons toutes
les autre chaines sur Free Adsl).

Le conseiller technique que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'il était
possible d'avoir les chaines de base, sur le cable, en rebranchant le
cable tout simplement, car Numericable n'avait pas le droit de faire payer
ces chaines !
Il m'a dit que n'importe quel antenniste savait effectuer cette
manipulation !
Savez vous en quoi ça consiste exactement ? Est ce que je ne peux pas le
faire moi même ?

Certainement, mais je doute de la légalité de la chose... As-tu pensé
au satellite Atlantic bird ? Tu auras ces chaines, plus qqques autres.
il y a des kits à -50 euros dans les grands magasins, vu que c'est
marginal pour toi, ils sont suffisants.

L'ancienne proprio n'a pas oublié de décommander, mais les
cablo-opérateurs enlèvent les branchements par lots. C'est à dire
qu'une autre personne de ton quartier s'est abonné ou a résilié. Dans
mon ancien apopart, j'ai eu le cable 5 ans de cette manière.

Bye
mm
Le Tue, 06 Dec 2005 07:48:26 -0800, Yesbed a écrit :

Bonjour,
nous avons acheté une maison il y 5 mois environ, et pendant 4 mois, nous
avons eu les chaines du cable, en réception, sur notre télé.
Apparemment, l'ancienne proprio avait oublié de résilié, mais ça vient
d'etre fait, car depuis quelques jours, nous avons toutes les chaines,
avec une très mauvaise réception.

Comme je l'ai dit à Numericable, celà ne nous intéresse pas de prendre
leur formule de base, car nous n'avons besoin que de tf1 et m6, mais à 29
€ pour ces 2 chaines, ça fait cher ! (effectivement, nous avons toutes
les autre chaines sur Free Adsl).

Le conseiller technique que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'il était
possible d'avoir les chaines de base, sur le cable, en rebranchant le
cable tout simplement, car Numericable n'avait pas le droit de faire payer
ces chaines !
Il m'a dit que n'importe quel antenniste savait effectuer cette
manipulation !
Savez vous en quoi ça consiste exactement ? Est ce que je ne peux pas le
faire moi même ?

Certainement, mais je doute de la légalité de la chose... As-tu pensé
au satellite Atlantic bird ? Tu auras ces chaines, plus qqques autres.
il y a des kits à -50 euros dans les grands magasins, vu que c'est
marginal pour toi, ils sont suffisants.

L'ancienne proprio n'a pas oublié de décommander, mais les
cablo-opérateurs enlèvent les branchements par lots. C'est à dire
qu'une autre personne de ton quartier s'est abonné ou a résilié. Dans
mon ancien apopart, j'ai eu le cable 5 ans de cette manière.

Bye
John Deuf
Yesbed :

Le conseiller technique que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'il
était possible d'avoir les chaines de base, sur le cable, en
rebranchant le cable tout simplement, car Numericable n'avait pas le
droit de faire payer ces chaines !

Il a raison. Les chaines nationales doivent passer par le cable en
analogique.
As-tu debrancher quelque chose ?

--
John Deuf
Yesbed :

Le conseiller technique que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'il
était possible d'avoir les chaines de base, sur le cable, en
rebranchant le cable tout simplement, car Numericable n'avait pas le
droit de faire payer ces chaines !

Il a raison. Les chaines nationales doivent passer par le cable en
analogique.
As-tu debrancher quelque chose ?

--
John Deuf
Serge Surpin Satellite
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Le conseiller technique que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'il
était possible d'avoir les chaines de base, sur le cable, en
rebranchant le cable tout simplement, car Numericable n'avait pas le
droit de faire payer ces chaines !

Il a raison. Les chaines nationales doivent passer par le cable en
analogique.
As-tu debrancher quelque chose ?

faux
aucune obligation du cablo à ce sujet

s.
Serge Surpin Satellite
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Le conseiller technique que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'il
était possible d'avoir les chaines de base, sur le cable, en
rebranchant le cable tout simplement, car Numericable n'avait pas le
droit de faire payer ces chaines !

Il a raison. Les chaines nationales doivent passer par le cable en
analogique.
As-tu debrancher quelque chose ?

faux
aucune obligation du cablo à ce sujet

s.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 6 Dec 2005 22:57:39 +0100, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Le conseiller technique que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'il
était possible d'avoir les chaines de base, sur le cable, en
rebranchant le cable tout simplement, car Numericable n'avait pas le
droit de faire payer ces chaines !

Il a raison. Les chaines nationales doivent passer par le cable en
analogique.
As-tu debrancher quelque chose ?

faux
aucune obligation du cablo à ce sujet

Précision quand même un cablo opérateur est soumis à l'obligation de diffuser
(à ses frais et sans surcoût pour ses abonnés) sur son réseau, les chaînes de
France Télévison diffusées en mode analogique mais également, ARTE, ainsi que
TV5 (article 34-2 de la loi 86-1067), mais également la chaîne parlementaire
selon l'article 45-3 de la même loi.

Pour les autres chaînes privées et notamment TF1, M6 ou CANAL + (diffusées en
l'état, donc clair/crypté) un cablo opérateur n'est pas tenu à les diffuser,
mais les éditeurs de ces services ne peuvent les empêcher s'ils veut le faire.

Il est bien évident que les services diffusés par un cablo-opérateurs ne sont
pas gratuits et sont donc soumis à paiement d'un abonnement par les foyers qui
disposent de ce service, soit via un contrat entre l'abonné et le
cablo-opérateur, soit à un contrat entre un gérant/syndic d'immeuble et le
cablo-opérateur s'il s'agit notamment d'un service antenne se substituant à
une antenne collective.

Pour plus de précisions la loi relative à la liberté de la communication
(86-1067) est disponible sur ce lien
http://www.csa.fr/upload/publication/loi%2086_1067.pdf

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Tue, 6 Dec 2005 22:57:39 +0100, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Le conseiller technique que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'il
était possible d'avoir les chaines de base, sur le cable, en
rebranchant le cable tout simplement, car Numericable n'avait pas le
droit de faire payer ces chaines !

Il a raison. Les chaines nationales doivent passer par le cable en
analogique.
As-tu debrancher quelque chose ?

faux
aucune obligation du cablo à ce sujet

Précision quand même : un cablo opérateur est soumis à l'obligation de
diffuser (à ses frais et sans surcoût pour ses abonnés) sur son réseau, les
chaînes de France Télévison diffusées en mode analogique mais également, ARTE,
ainsi que TV5 (article 34-2 de la loi 86-1067), mais également la chaîne
parlementaire selon l'article 45-3 de la même loi.

Pour les autres chaînes privées et notamment TF1, M6 ou CANAL + (diffusées en
l'état, donc clair/crypté) un cablo opérateur n'est pas tenu à les diffuser,
mais les éditeurs de ces services ne peut l'empêcher, s'il veut le faire.

Il est bien évident que les services diffusés par un cablo-opérateurs ne sont
pas gratuits et sont donc soumis à paiement d'un abonnement par les foyers qui
disposent de ce service, soit via un contrat entre l'abonné et le
cablo-opérateur, soit à un contrat entre un gérant/syndic d'immeuble et le
cablo-opérateur s'il s'agit notamment d'un service antenne se substituant à
une antenne collective.

Pour plus de précisions la loi relative à la liberté de la communication
(86-1067) est disponible sur ce lien
http://www.csa.fr/upload/publication/loi%2086_1067.pdf

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
John Deuf
Serge Surpin Satellite :

faux
aucune obligation du cablo à ce sujet

http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article%1

"Article 3 : I. - Tout distributeur de services par câble est tenu
d’assurer la fourniture en mode analogique à tous ses abonnés des services
de télévision suivants ..."

"Cette proposition prend en compte les frais d’installation, d’entretien
ou de remplacement du réseau et n’est pas conditionnée à la souscription
d’un abonnement à un ou plusieurs services."

Dans la pratique, pour une maison individuelle, une fois le domicile
raccorde (parce que l'ancien proprietaire etait abonne, ou parce qu'on a
soi-meme ete abonne) on recoit gratuitement et sans abonnement les chaines
du must-carry (france tv etc.)

--
John Deuf
Serge Surpin Satellite
ceci n'est pas respecté
les câblos suppriment ce service

--
s.
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Serge Surpin Satellite :

faux
aucune obligation du cablo à ce sujet

http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article%1

"Article 3 : I. - Tout distributeur de services par câble est tenu
d'assurer la fourniture en mode analogique à tous ses abonnés des services
de télévision suivants ..."

"Cette proposition prend en compte les frais d'installation, d'entretien
ou de remplacement du réseau et n'est pas conditionnée à la souscription
d'un abonnement à un ou plusieurs services."

Dans la pratique, pour une maison individuelle, une fois le domicile
raccorde (parce que l'ancien proprietaire etait abonne, ou parce qu'on a
soi-meme ete abonne) on recoit gratuitement et sans abonnement les chaines
du must-carry (france tv etc.)

--
John Deuf

1 2