Numericable en WIFI

Claude
Bonjour,
J'ai de la famille qui a acheté un PC et qui va se connecter en WIFI
chez Numéricable.

Apparement, il paraitrait que Numéricable fournit le Modem "classique"
mais que le client doit acheter un modem routeur WIFI et une carte WIFI
pour le PC.
Il paraitrait aussi qu'il y a des incompatibilités USB.

Pourriez vous me confirmer cela.

Merci d'avance.

Remi Thomas
"Claude" écrivit ...
[...]

Tout ceci est exact.
Ce que je conseille pour les petits budget c'est de ne pas prendre le modem
WiFi de Numéricable et de conserver le modem classique.
Tu ajoutes dessus un routeur WiFi totalement classique (comme un Linksys
WRT54G ou GS pas très cher 67 Euro mais très bien).
Tu peux démarrer sans WiFi car tu as 4 port Ethernet.
Par la suite tu ajoutes des clés USB WiFi sur les machines.
Je te conseille les clés USB WiFi Belkin avec garantie à vie, très bon
pilote et très bonne sensibilité (Il y a moins cher de quelques Euro mais
c'est franchement moins bien)

Rémi

blero_
Remi Thomas - news:42d365db$0$7129$ :

Tu ajoutes dessus un routeur WiFi totalement classique (comme un
Linksys WRT54G ou GS pas très cher 67 Euro mais très bien).

Juste pour info, si l'on peut se contenter d'une liaison WiFi 11 Mb, il y a
là de grosses soldes:
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/27-Modems-Routeurs-sans-fil/56-Routeurs-sans-fil.htm