numericable wifi

Michel
Bonjour,
dans mon immeuble, il y a ,depuis plusieurs années,
des abonnés au cable Numericable ( tv+tel+internet).
j'envisage de demander mon raccordement et de souscrire
un abt ( tv+tel+internet30M).
Mon interlocuteur Numericable est trés évasif quand
je lui demande les renseignements suivants:
-- quel est le constructeur du modem routeur wifi
-- le prix de l'abonnement change t'il si j'ajoute au PC
tour à brancher sur une des sorties ethernet du modem, un
portable connecté par WI-FI ?

En effet le portable est sous W98SE; je doit donc lui
ajouter un adaptateur Wifi ; or je redoute une incompatibilité
entre le modem routeur wifi fourni par Numericable et
l'adaptateur du portable .
si les deux ont le méme constructeur, ce risque diminue
fortement.
merci por vos avis
michel

Me Myself and I
Michel a écrit :
[...]

Netgear ou Castlenet selon les appros.
Mais c'est exactement le même harware a l'intérieur..
Antoine ROUCHET
"Michel" wrote in message
[...]

Il n'y a aucune raison pour que l'adaptateur wifi de votre portable ne soit
pas compatible avec le modem/routeur fourni par le FAI (quel qu'il soit)
excepté éventuellement les méthodes de chiffrement disponibles sur le
modem/routeur. (WEP, WPA, WPA2). Les modems routeurs fournis par Numericable
sont compatibles avec les trois modes de chiffrement cités en exemple (les
plus courants).

Antoine