Numérique...

Le
MELMOTH
Ave, ô Amis et Ennemis idiophiles

Dites
J'ai remarqué que les amlis numériques présentaient une légère
ronflette
C'est le cas de l'ampli Klipsch de Mon caisson :

http://www.klipsch.com/na-fr/products/ka-1000-thx-overview/

Ce léger bruit n'est perceptible, dans la pièce d'écoute, que dans le
calmePas de problème pendant la diffusion de musique
J'ai fait changer cet ampli _trois_ foisToujours le même (très)
léger bruit (au niveau de l'ampli lui-même, pas au niveau du HP du
caisson)
On M'a dit que ç'était "normal" avec les amplis numériques ?!

Le fait est que lorsque J'avais Mes deux amplis monos Flying Mole,
J'avais eu le même problemme de ronnfletteQui a évidemment disparu
quand Je suis passé auMcIntosch !

Une chose bizarre : si J'intercale un racord de prise "simple" (qu'on
ne trouve d'ailleurs plus dans le commerceJ'ai eu un mal fou à en
trouver), sans prise de terre, entre la prise du câble de l'ampli et la
barrette avec prises terre, la ronflette diminue sensiblement (Flying
Mole ou ampli Klipsch).

Auriez-vous des explications ?.
Jeposelaquestion©
Merci à l'avance de vos bons conseils

NB : Je précise que toute Ma connectique est en XLR ("balanced")Sauf
la liaison du pré-préampli phono Cambridge avec Mon préamli
Accuphase

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

[...]

[...]