Numéris -> ADSL ?

7 réponses
PloP
Salut

Je suis en zone non dégroupée : 56140 PLEUCADEUC, à 850m de PCD56 (
http://www.degroupnews.com/reseau/dep56/PCD56.html ).

J'ai actuellement numeris pour avoir internet.

Quelle procédure dois je suivre pour remplacer cet abo numéris par un
abonnement Freebox ?

Merci pour vos infos :-)

7 réponses

Tatord totor
Hello PloP,

Quelle procédure dois je suivre pour remplacer cet abo numéris par un
abonnement Freebox ?

Une ligne Numeris ne permet pas - en France - d'utiliser l'ADSL...

... il est donc nécessaire de rétablir la ligne de téléphone analogique
auprès de France Telecom. Note que ce service est payant, soit environ une
centaine d'euros ... mais cela peut se négocier, dans la mesure où tu
choisis Orange. Si tu choisis Free, je doute que FT d'accorde une réduc.

Perso, je suis également en zone non dégroupée avec un abonnement numeris
Itoo ... j'attend que FT généralise GRATUITEMENT les lignes pour l'ADSL ...
ce qui ne saurai tarder à moyen terme, puisque le projet de remplacer les
lignes de tél. analogiques actuelles par la VOIP est en route ...

... en attendant je suis branché sur l'ADSL en WiFi avec l'appartement du
dessous qui possède une ligne analogique et un abonnement Orange que je
partage avec le propriétaire de l'apart.

J'ai installé l'ADSL sur pas mal de machines de la région - partout en non
dégroupé - de par mon expérience, j'en déduis que pour le non dégroupé vaut
bien mieux avoir Orange, plutôt qu'un autre FAI, à l'inverse, dans une
région dégroupée, j'aurai tendance de choisir Free, qui me semble plus
avantageux.

cordialement,
michel cr

"PloP" a écrit dans le message de news:
46321798$0$2544$
Salut

Je suis en zone non dégroupée : 56140 PLEUCADEUC, à 850m de PCD56 (
http://www.degroupnews.com/reseau/dep56/PCD56.html ).

J'ai actuellement numeris pour avoir internet.

Quelle procédure dois je suivre pour remplacer cet abo numéris par un
abonnement Freebox ?

Merci pour vos infos :-)

Tatord totor
Hello PloP,

Note que par défaut, ici sur les news, la réponse à ton Post est
automatiquement adressée à "proxad.free.adsl" et ne figure pas dans ce
groupe de discussion, à moins de changer "proxadfree.adsl" par
"fr.reseaux.telecoms.adsl".

cordialement,
michel cr
Cdx
On Mon, 30 Apr 2007 11:11:48 +0200, "Tatord totor"
wrote:

Une ligne Numeris ne permet pas - en France - d'utiliser l'ADSL...

... il est donc nécessaire de rétablir la ligne de téléphone analogique
auprès de France Telecom. Note que ce service est payant, soit environ une
centaine d'euros ... mais cela peut se négocier, dans la mesure où tu
choisis Orange. Si tu choisis Free, je doute que FT d'accorde une réduc.

Perso, je suis également en zone non dégroupée avec un abonnement numeris
Itoo ... j'attend que FT généralise GRATUITEMENT les lignes pour l'ADSL ...
ce qui ne saurai tarder à moyen terme, puisque le projet de remplacer les
lignes de tél. analogiques actuelles par la VOIP est en route ...

... en attendant je suis branché sur l'ADSL en WiFi avec l'appartement du
dessous qui possède une ligne analogique et un abonnement Orange que je
partage avec le propriétaire de l'apart.

J'ai installé l'ADSL sur pas mal de machines de la région - partout en non
dégroupé - de par mon expérience, j'en déduis que pour le non dégroupé vaut
bien mieux avoir Orange, plutôt qu'un autre FAI, à l'inverse, dans une
région dégroupée, j'aurai tendance de choisir Free, qui me semble plus
avantageux.

cordialement,
michel cr

J'avais également une ligne Numeris avant d'avoir l'ADSL.
La désinstallation du boitier Numeris n'est normalement pas facturée,
il faut juste payer l'installation de la nouvelle ligne analogique ...
mais à l'epoque c'etait "negociable" si on disait que le changement
etait pour le passage à l'ADSL et que l'on restait chez Wanadoo ...
----------------------------------------

Tatord totor
mais à l'epoque c'etait "negociable" si on disait que le changement
etait pour le passage à l'ADSL et que l'on restait chez Wanadoo ...

Oui Cdx, je pense que c'est toujours le cas ... mais dans la mesure où PloP
envisage une FreeBox, je crains qu'il ne puisse rien négocier :-((

Perso, je ne me presse pas dans la mesure où l'appartement du dessous
dispose d'une ligne analogique avec l'ADSL - sur lequel je me branche en
WiFi - et surtout, que c'est celui de ma femme ...

... et puis, d'avoir toujours accès via numeris s'avère parfois un avantage
...

cordialement,
michel cr

Cdx
On Sat, 5 May 2007 17:11:28 +0200, "Tatord totor"
wrote:

mais à l'epoque c'etait "negociable" si on disait que le changement
etait pour le passage à l'ADSL et que l'on restait chez Wanadoo ...

Oui Cdx, je pense que c'est toujours le cas ... mais dans la mesure où PloP
envisage une FreeBox, je crains qu'il ne puisse rien négocier :-((

Perso, je ne me presse pas dans la mesure où l'appartement du dessous
dispose d'une ligne analogique avec l'ADSL - sur lequel je me branche en
WiFi - et surtout, que c'est celui de ma femme ...

... et puis, d'avoir toujours accès via numeris s'avère parfois un avantage
...

cordialement,
michel cr

C'est clair que meme si le débit est nettement moindre en Numeris, ca
marchait quand meme super bien, c'était d'une fiabilité à toute
épreuve ...
----------------------------------------

Jean-Luc Courtois

... et puis, d'avoir toujours accès via numeris s'avère parfois un avantage

Surtout pour la qualité des communications en général. J'ai fait la
migration forcée (cause adsl) de numéris vers analogique, j'ai retrouvé
une qualité de voix déplorable sur mes 2 lignes analogiques avec les
mêmes combinés...

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Tatord totor
Hello Jean-Luc,

... J'ai fait la migration forcée (cause adsl) de numéris vers analogique,
j'ai retrouvé une qualité de voix déplorable sur mes 2 lignes analogiques
avec les mêmes combinés...<<

Oui, j'ai constaté la même chose chez quatre de mes relations qui sont
passées du numéris vers l'analogique ... de plus la qualité est inégale chez
chacun d'entre-eux.

FT à proposé l'achat d'un tél. fixe plus récent, ça semble améliorer un
petit peu les choses, mais sans plus.

Une curiosité chez l'un de mes amis ; un tech de FT est venu inspecter la
ligne et à découvert, sur cette installation assez vieille, un boîtier
équipé d'un petit dispositif de contrôle, jadis utilisé pour vérifier l'état
de la ligne analogique, mais qui aujourd'hui semble pertuber autant l'ADSL
que la ligne de tél. fixe. Le technicien de FT nous a indiqué qu'il existe
un certain nombre de ces boîtiers installés dans les vieux appartements, et
parfois en dehors à proximité.

cordialement,
michel cr