numeris au MALI

1 réponse
procom.pro
Le réseau NUMERIS Malien est-il identique au réseau Français ?

Merci pour les réponses

Alain
--
PROCOM
40, rue Jean Monnet - Bât. 4
Parc des Collines
68200 MULHOUSE
Tél : 03.89.33.19.00
Fax : 03.89.33.19.01
Email :procom.pro@wanadoo.fr
Site web: http://www.procom-alsace.com

1 réponse

Dominique Blas
procom.pro wrote:

Le réseau NUMERIS Malien est-il identique au réseau Français ?
Le RNIS est une suite de normes internationales. Donc il fonctionne de

manière identique partout dans le monde.
Mais les services proposés ne sont pas forcément les mêmes partout.
Qui plus est, hélas, comme ces normes sont très nombreuses et ne précisent
pas forcément tous les détails, il y a quelques petites différences de ci
de là y compris en Europe où, pourtant, les spécifications ont été
harmonisées sous l'appelation EuroISDN.

Comment faire alors sans aller sur place pour tester.
Se renseigner sur l'équipementier : s'il s'agit d'Alcatel, de Siemens ou
autre Ericsson eh bien, c'est compatible.

Se renseigner auprès de l'office des télécom local :

<< Bonsoir président je dispose là présentement d'un commutateur Alcatel
puis-je le brancher sur ton réseau là président ? >>

Je plaisante mais sans information de la part d'un technicien local ce n'est
pas gagné.

db

Merci pour les réponses

Alain
--
PROCOM
40, rue Jean Monnet - Bât. 4
Parc des Collines
68200 MULHOUSE
Tél : 03.89.33.19.00
Fax : 03.89.33.19.01
Email :
Site web: http://www.procom-alsace.com

--
email : usenet blas net