Numéris est il un piège

15 réponses
willi
Mon entreprise (petite PME) dispose d'un petit PABX (diatonis5) avec 2
lignes analogiques (RTC) qui donne entière satisfaction, sauf pour le nombre
de postes internes (limités à 5 avec diatonis5 alors qu'il nous faudrait 8 à
12 postes en interne sans aucun besoin de poste dédié), sachant que .
J'ai contacté FT pour leur demander de me faire une proposition "economique"
répondant à notre besoin.
Le technicien qui est passé exclut d'emblée de rester en RTC : Je lui ai
parlé de leur PABX DIATONIS 2A (analogique) mais il trouve tous les
prétextes pour ne pas me le proposer :
- Il est buggé
- Il n'est pas évolutif
-Il n'en vend jamais car personne n'en veut
-Il coute plus cher (car il est pret a faire de grosses remises sur un PABX
numéris et bcp moins sur un analogique...)
- Numéris c'est je jour et la nuit avec le RTC....les possibilités de
numéris sont Enoooomes, le confort est exxxxxxxtra"

Questions : Passer à numéris est il intéresant du point de vue abonnement,
offres commerciales etc... ou vais je devoir payer un droit d'entrée (modif
des lignes) + matériel PABX spécifique Numeris et devenir captif de FT ?...
et ne pas pouvoir profiter de la guerre des prix entre opératuers
analogiques...

Merci pour vos point de vue

Willi

10 réponses

1 2
Distrion
"willi" a écrit dans le message de news:
4592d9da$0$25951$
Mon entreprise (petite PME) dispose d'un petit PABX (diatonis5) avec 2
lignes analogiques (RTC) qui donne entière satisfaction, sauf pour le
nombre de postes internes (limités à 5 avec diatonis5 alors qu'il nous
faudrait 8 à 12 postes en interne sans aucun besoin de poste dédié),
sachant que .
J'ai contacté FT pour leur demander de me faire une proposition
"economique" répondant à notre besoin.
Le technicien qui est passé exclut d'emblée de rester en RTC : Je lui ai
parlé de leur PABX DIATONIS 2A (analogique) mais il trouve tous les
prétextes pour ne pas me le proposer :
- Il est buggé
- Il n'est pas évolutif
-Il n'en vend jamais car personne n'en veut
-Il coute plus cher (car il est pret a faire de grosses remises sur un
PABX numéris et bcp moins sur un analogique...)
- Numéris c'est je jour et la nuit avec le RTC....les possibilités de
numéris sont Enoooomes, le confort est exxxxxxxtra"

Questions : Passer à numéris est il intéresant du point de vue
abonnement, offres commerciales etc... ou vais je devoir payer un droit
d'entrée (modif
des lignes) + matériel PABX spécifique Numeris et devenir captif de FT
?... et ne pas pouvoir profiter de la guerre des prix entre opératuers
analogiques...

Merci pour vos point de vue

Willi

Le problème de la captivité vient de la possibilité de programmer ou non un
préfixe sur votre PABX, c'est à dire la capacité à orienter vos appels chez
un voir plusieurs opérateurs.

Lima
Franchement, rester en analogique avec 12 postes internes me parait un peu
rétrograde, ne serait-ce que de se priver de la SDA, qui est quand même bien
confortable.
"willi" wrote in message
news:4592d9da$0$25951$
Mon entreprise (petite PME) dispose d'un petit PABX (diatonis5) avec 2
lignes analogiques (RTC) qui donne entière satisfaction, sauf pour le
nombre de postes internes (limités à 5 avec diatonis5 alors qu'il nous
faudrait 8 à 12 postes en interne sans aucun besoin de poste dédié),
sachant que .
J'ai contacté FT pour leur demander de me faire une proposition
"economique" répondant à notre besoin.
Le technicien qui est passé exclut d'emblée de rester en RTC : Je lui ai
parlé de leur PABX DIATONIS 2A (analogique) mais il trouve tous les
prétextes pour ne pas me le proposer :
- Il est buggé
- Il n'est pas évolutif
-Il n'en vend jamais car personne n'en veut
-Il coute plus cher (car il est pret a faire de grosses remises sur un
PABX numéris et bcp moins sur un analogique...)
- Numéris c'est je jour et la nuit avec le RTC....les possibilités de
numéris sont Enoooomes, le confort est exxxxxxxtra"

Questions : Passer à numéris est il intéresant du point de vue
abonnement, offres commerciales etc... ou vais je devoir payer un droit
d'entrée (modif
des lignes) + matériel PABX spécifique Numeris et devenir captif de FT
?... et ne pas pouvoir profiter de la guerre des prix entre opératuers
analogiques...

Merci pour vos point de vue

Willi

willi
Lima wrote:
Franchement, rester en analogique avec 12 postes internes me parait
un peu rétrograde, ne serait-ce que de se priver de la SDA, qui est
quand même bien confortable.
"willi" wrote in message
news:4592d9da$0$25951$
Mon entreprise (petite PME) dispose d'un petit PABX (diatonis5) avec
2 lignes analogiques (RTC) qui donne entière satisfaction, sauf pour
le nombre de postes internes (limités à 5 avec diatonis5 alors qu'il
nous faudrait 8 à 12 postes en interne sans aucun besoin de poste
dédié), sachant que .
J'ai contacté FT pour leur demander de me faire une proposition
"economique" répondant à notre besoin.
Le technicien qui est passé exclut d'emblée de rester en RTC : Je
lui ai parlé de leur PABX DIATONIS 2A (analogique) mais il trouve
tous les prétextes pour ne pas me le proposer :
- Il est buggé
- Il n'est pas évolutif
-Il n'en vend jamais car personne n'en veut
-Il coute plus cher (car il est pret a faire de grosses remises sur
un PABX numéris et bcp moins sur un analogique...)
- Numéris c'est je jour et la nuit avec le RTC....les possibilités de
numéris sont Enoooomes, le confort est exxxxxxxtra"

Questions : Passer à numéris est il intéresant du point de vue
abonnement, offres commerciales etc... ou vais je devoir payer un
droit d'entrée (modif
des lignes) + matériel PABX spécifique Numeris et devenir captif de
FT ?... et ne pas pouvoir profiter de la guerre des prix entre
opératuers analogiques...

Merci pour vos point de vue

Willi

Merci pour ta réponse.... mais je ne veux pas passer a numeris pour etre
d'avant garde ou de peur d'etre retrograde. Ce qui me motive, c'est d'avoir
le service dont j'ai besoin... et helas, FT ne me semble pas très objectif.

La SDA : Je n'en ai pas l'usage car je veux que tous les appels soient
forcément filtrés par ma secrétaire -standardiste

Les raisons qui me feraient passer à Numéris serait : plus de fiabilité,
plus d'économie, plus d'ouverture à la concurrence, etc mais là je ne
trouve pas de reponse à part que l'abonement est plus cher, que les offres
commerciales sont plus restraintes

willi

Eric Stern
willi disait:

Les raisons qui me feraient passer à Numéris serait : plus de fiabilité,
plus d'économie, plus d'ouverture à la concurrence, etc mais là je ne
trouve pas de reponse à part que l'abonement est plus cher, que les offres
commerciales sont plus restraintes

pour la fiabilité on peut dire oui.
pour l'ouverture à la concurrence,la preselection ou le prefixe de prise
marche que ce soit analogique ou numeris.
si vous êtes dans une zone ou la boucle locale est partagé,(La
defense,Boulogne ect en RP),je doute que les operateurs tiers vous propose
de l'analogique ....
vous n'êtes pas obligé de prendre de la sda à ma connaissance.
et vous pouvez très bien passer par quelqu'un autre que FT si l'offre
proposé ne vous interresse pas.

Eric

Numeris ( le RNIS ) c'est

La SDA .
La presentation du numero.
Une qualité de service ( supervision des liaisons ) .
Un standard ouvert pour certaines applications ( couplage telephonie
informatique )
Un produit "nouveau" datant de 1990 ;-)

Apres en effet, on peut rester avec une ligne analogique classique si on ne
fait que de la telephonie Basique

Mais deja avec la SDA vous economiseriez la ligne de votre fax qui pourrait
passer sur la SDA ( economie d'un abonnement )

Il existe aussi le degroupage total pour utiliser d'autres operateurs que FT
, mais basé sur le RNIS lui aussi ...

C'est un choix a faire.

--
Benoit
"willi" a écrit dans le message précédent

- Numéris c'est je jour et la nuit avec le RTC....les possibilités de
numéris sont Enoooomes, le confort est exxxxxxxtra"

Bah, il a pas forcemment tord...

Questions : Passer à numéris est il intéresant du point de vue
abonnement,

offres commerciales etc...

Minimum de souscription = 1 T0 (un accès de base qui permet d'avoir 2 lignes
extérieures), soit environ 30 à 40 HT par accès de base.

ou vais je devoir payer un droit d'entrée (modif
des lignes) + matériel PABX spécifique Numeris et devenir captif de FT
?...

En effet, il va falloir installer des têtes numéris et il n'y a que FT (à ma
connaissance) qui fera l'installation. Il faut donc demander un devis sur
cette partie de l'installation

et ne pas pouvoir profiter de la guerre des prix entre opératuers
analogiques...

L'analogique est à oublier, à moins d'utiliser un asterisk. Sachant que
l'analogique dit "gratuit" passe par un boitier "ADSL" (non symétrique,
débit non garanti => communications pas forcemment de bonne qualité), Si la
ligne ADSL "tombe en panne", alors plus de téléphone. Du fait que ce soit
une offre "pour particulier", il ne faut pas en attendre beaucoup de
qualité.

Par contre, sur mon install, j'ai un mixage entre FT (3 T0 Numéris - soit 6
lignes) et un accès Neuf Télécom en SDSL.

Le boitier Neuf Telecom est raccordé sur le PABX sur les accès T0.

Donc il est tout à fait possible d'investir dans un PABX avec accès numéris
en entrée, et de mettre un boitier Neuf Télécom qui pemetra en plus d'avoir
un accès internet. Le boitier 9T utilise du SDSL (2Mb/s, symétrique avec un
débit minimum garanti) avec une priorité sur la partie téléphone. Il s'agit
là d'une offre professionnelle (ne pas comparer avec de l'ADSL classique à
débit non garanti et non symétrique)

Benoit

matthieu
"willi" a écrit dans le message précédent

- Numéris c'est je jour et la nuit avec le RTC....les possibilités de
numéris sont Enoooomes, le confort est exxxxxxxtra"

Bah, il a pas forcemment tord...

Questions : Passer à numéris est il intéresant du point de vue
abonnement,

offres commerciales etc...

Minimum de souscription = 1 T0 (un accès de base qui permet d'avoir 2 lignes
extérieures), soit environ 30 à 40 HT par accès de base.

ou vais je devoir payer un droit d'entrée (modif
des lignes) + matériel PABX spécifique Numeris et devenir captif de FT
?...

En effet, il va falloir installer des têtes numéris et il n'y a que FT (à ma
connaissance) qui fera l'installation. Il faut donc demander un devis sur
cette partie de l'installation

et ne pas pouvoir profiter de la guerre des prix entre opératuers
analogiques...

L'analogique est à oublier, à moins d'utiliser un asterisk. Sachant que
l'analogique dit "gratuit" passe par un boitier "ADSL" (non symétrique,
débit non garanti => communications pas forcemment de bonne qualité), Si la
ligne ADSL "tombe en panne", alors plus de téléphone. Du fait que ce soit
une offre "pour particulier", il ne faut pas en attendre beaucoup de
qualité.

Par contre, sur mon install, j'ai un mixage entre FT (3 T0 Numéris - soit 6
lignes) et un accès Neuf Télécom en SDSL.

Le boitier Neuf Telecom est raccordé sur le PABX sur les accès T0.

Donc il est tout à fait possible d'investir dans un PABX avec accès numéris
en entrée, et de mettre un boitier Neuf Télécom qui pemetra en plus d'avoir
un accès internet. Le boitier 9T utilise du SDSL (2Mb/s, symétrique avec un
débit minimum garanti) avec une priorité sur la partie téléphone. Il s'agit
là d'une offre professionnelle (ne pas comparer avec de l'ADSL classique à
débit non garanti et non symétrique)

Benoit

Combien paies-tu l'accés 9 télécom ?

Matthieu

Benoit
matthieu a écrit dans le message précédent

Par contre, sur mon install, j'ai un mixage entre FT (3 T0 Numéris -
soit 6

lignes) et un accès Neuf Télécom en SDSL.

Le boitier Neuf Telecom est raccordé sur le PABX sur les accès T0.

Donc il est tout à fait possible d'investir dans un PABX avec accès
numéris

en entrée, et de mettre un boitier Neuf Télécom qui pemetra en plus
d'avoir

un accès internet. Le boitier 9T utilise du SDSL (2Mb/s, symétrique avec
un

débit minimum garanti) avec une priorité sur la partie téléphone. Il
s'agit

là d'une offre professionnelle (ne pas comparer avec de l'ADSL classique
à

débit non garanti et non symétrique)

Combien paies-tu l'accés 9 télécom ?

Eh bien en fait, l'autocom est partagé pour 2 sociétés. Pour ma part,
j'utilise la partie RNIS sur FT, mais avec préselection 9T. L'autre partie
(boitier 9T qui est une "9 Office") est utilisé par une filliale 9T, donc je
n'ai pas connaissance du coût. Mais il suffit d'aller se renseigner sur leur
site http://www.neufpass.fr ou bien ici
http://www.neufcegetel.fr/sol_sub_9office.php

Benoit

ftb
je ne suis qu'un bidouilleur en téléphonique, mais je dirais qu'il existe
des petits PABX pour 2 ligne analogique et 8 postes internes

il y a le 2+8 clip de la marque TIPTEL
http://62.138.184.176/fr_top.asp?lang_id=1&midp1&pidp1 (www.tiptel.fr)
et le 2+8 clip de la Marque Linkcom
http://www.topfonie.com/MINI-STANDARD/PABX-Analogiques/Link-2800-CLIP/

et ces 2 pabx sont compatible avec la presentation du numéro
j'aurrais dans quelque semaine celui de la marque linkcom

cordialement

"willi" a écrit dans le message de news:
4592d9da$0$25951$
Mon entreprise (petite PME) dispose d'un petit PABX (diatonis5) avec 2
lignes analogiques (RTC) qui donne entière satisfaction, sauf pour le
nombre de postes internes (limités à 5 avec diatonis5 alors qu'il nous
faudrait 8 à 12 postes en interne sans aucun besoin de poste dédié),
sachant que .
J'ai contacté FT pour leur demander de me faire une proposition
"economique" répondant à notre besoin.
Le technicien qui est passé exclut d'emblée de rester en RTC : Je lui ai
parlé de leur PABX DIATONIS 2A (analogique) mais il trouve tous les
prétextes pour ne pas me le proposer :
- Il est buggé
- Il n'est pas évolutif
-Il n'en vend jamais car personne n'en veut
-Il coute plus cher (car il est pret a faire de grosses remises sur un
PABX numéris et bcp moins sur un analogique...)
- Numéris c'est je jour et la nuit avec le RTC....les possibilités de
numéris sont Enoooomes, le confort est exxxxxxxtra"

Questions : Passer à numéris est il intéresant du point de vue
abonnement, offres commerciales etc... ou vais je devoir payer un droit
d'entrée (modif
des lignes) + matériel PABX spécifique Numeris et devenir captif de FT
?... et ne pas pouvoir profiter de la guerre des prix entre opératuers
analogiques...

Merci pour vos point de vue

Willi

matthieu
je ne suis qu'un bidouilleur en téléphonique, mais je dirais qu'il existe
des petits PABX pour 2 ligne analogique et 8 postes internes

il y a le 2+8 clip de la marque TIPTEL
http://62.138.184.176/fr_top.asp?lang_id=1&midp1&pidp1 (www.tiptel.fr)
et le 2+8 clip de la Marque Linkcom
http://www.topfonie.com/MINI-STANDARD/PABX-Analogiques/Link-2800-CLIP/

et ces 2 pabx sont compatible avec la presentation du numéro
j'aurrais dans quelque semaine celui de la marque linkcom

cordialement

Faut arrêter avec ces équipements digne du tiers monde ou de possesseurs
de freebox.

un Pabx ISDN est un minimum pour faire sérieux, même dans une TPE. Il
faut de toute façons 2 n° pour le tel et le fax, donc 2 lignes, donc le
coût une ligne numéris.

Aprés qu'on souscrive à tel ou tel opérateur c'est un choix mais il y a
au moins les services de n° direct, de renvoi selon divers conditions en
internet ou externes, etc....

Dans une TPE souvent les gens sont en déplacement, donc va faire un
renvoi sur non réponse vers un portable avec un standard analogique.

Matthieu

1 2