Numerisation diapo avec apn

5 réponses
JYB
Bjr,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déja utliser la numerisation de diapo
via un APn avec un complement optique adapté.

La qualite est elle correcte ?
Que faut il utiliser comme eclairage ?

Dans le temps de l'argentique je faisai la duplication trés bien avec un
soufflet.

merci de vos réponses

5 réponses

Il y a des mecs qui font ça avec un DSLR... Objectif macro et reprodia...
Rien de neuf quoi.

Faire ça avec un APN "compact" ce sera du sport.

La nouveauté c'est l'éclairage... Vu que tu maitrises la balance des blancs
le choix des sources est assez varié.

David

"JYB" wrote in message
news:4194bdbf$0$14558$
Bjr,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déja utliser la numerisation de
diapo

via un APn avec un complement optique adapté.

La qualite est elle correcte ?
Que faut il utiliser comme eclairage ?

Dans le temps de l'argentique je faisai la duplication trés bien avec un
soufflet.

merci de vos réponses

Juan
Moi... sans problème, avec un E-20 et son adaptateur. Le résultat est très
correct... pas beaucoup de différence avec un scanner... mais au niveau du
temps y a pas photo, c'est très rapide.
Fred

<db> a écrit dans le message de news:
4194ca61$0$30437$
Il y a des mecs qui font ça avec un DSLR... Objectif macro et reprodia...
Rien de neuf quoi.

Faire ça avec un APN "compact" ce sera du sport.

La nouveauté c'est l'éclairage... Vu que tu maitrises la balance des
blancs
le choix des sources est assez varié.

David

"JYB" wrote in message
news:4194bdbf$0$14558$
Bjr,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déja utliser la numerisation de
diapo

via un APn avec un complement optique adapté.

La qualite est elle correcte ?
Que faut il utiliser comme eclairage ?

Dans le temps de l'argentique je faisai la duplication trés bien avec un
soufflet.

merci de vos réponses

JYB
merci
et la source de lumiere que tu utlises ?

"Juan" a écrit dans le message de
news:cn2shj$u78$
Moi... sans problème, avec un E-20 et son adaptateur. Le résultat est très
correct... pas beaucoup de différence avec un scanner... mais au niveau du
temps y a pas photo, c'est très rapide.
Fred

<db> a écrit dans le message de news:
4194ca61$0$30437$
Il y a des mecs qui font ça avec un DSLR... Objectif macro et
reprodia...

Rien de neuf quoi.

Faire ça avec un APN "compact" ce sera du sport.

La nouveauté c'est l'éclairage... Vu que tu maitrises la balance des
blancs
le choix des sources est assez varié.

David

"JYB" wrote in message
news:4194bdbf$0$14558$
Bjr,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déja utliser la numerisation de
diapo

via un APn avec un complement optique adapté.

La qualite est elle correcte ?
Que faut il utiliser comme eclairage ?

Dans le temps de l'argentique je faisai la duplication trés bien avec
un

soufflet.

merci de vos réponses

M.L
Justement je suis à la recherche d'un adaptateur Nikon ES-E28 qui a bonne réputation ...

si quelqu'un connait ...

ML

"JYB" a écrit dans le message de news:4194bdbf$0$14558$
Bjr,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déja utliser la numerisation de diapo
via un APn avec un complement optique adapté.

La qualite est elle correcte ?
Que faut il utiliser comme eclairage ?

Dans le temps de l'argentique je faisai la duplication trés bien avec un
soufflet.

merci de vos réponses

Juan
Après plusieurs essais, la solution la plus efficace était la lumière du
jour... (j'ai fait ça en juillet). balance des blancs... retouches avec PSP.
Fred

"JYB" a écrit dans le message de news:
4194f790$0$30661$
merci
et la source de lumiere que tu utlises ?

"Juan" a écrit dans le message de
news:cn2shj$u78$
Moi... sans problème, avec un E-20 et son adaptateur. Le résultat est
très
correct... pas beaucoup de différence avec un scanner... mais au niveau
du
temps y a pas photo, c'est très rapide.
Fred

<db> a écrit dans le message de news:
4194ca61$0$30437$
Il y a des mecs qui font ça avec un DSLR... Objectif macro et
reprodia...

Rien de neuf quoi.

Faire ça avec un APN "compact" ce sera du sport.

La nouveauté c'est l'éclairage... Vu que tu maitrises la balance des
blancs
le choix des sources est assez varié.

David

"JYB" wrote in message
news:4194bdbf$0$14558$
Bjr,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déja utliser la numerisation de
diapo

via un APn avec un complement optique adapté.

La qualite est elle correcte ?
Que faut il utiliser comme eclairage ?

Dans le temps de l'argentique je faisai la duplication trés bien avec
un

soufflet.

merci de vos réponses