numérisation ?

22 réponses
Cmoi
Bonjour,

Question déjà posée visiblement, mais réponse trop ironique pour etre
comprise :
comment fait on pour numériser un document ?

merci.

10 réponses

1 2 3
Garette
Bonjour,

tu parles de scanneriser un document papier pour le transformer en fichier
informatique ?

Si oui, plusieurs solutions :
1- Lancer l'application livrée avec le scanner, scanneriser le doc et
l'enregistrer sous un nom.
L'importer ensuite dans Word Insertion/Image/A partir du fichier

2- Dans Word, aller dans Insertion/Image/A partir d'un scanner
Le scanner va etre detecté puis suivre les instructions pour numériser le
document qui sera directement importé dans le doc Word.
(il est possible que cette méthode soit limitée à certaines version de Word.
Testé en Word 2002.)

3- Utiliser Microsoft Office Document Scanning
(il est possible que cette méthode soit limitée à certaines version de Word.
Testé en Word 2002.)

4- Utiliser les options de scanner d'application photo tierce (photoShop ou
autres ...)

Bonjour,

Question déjà posée visiblement, mais réponse trop ironique pour etre
comprise :
comment fait on pour numériser un document ?

merci.

DD84

Bonjour,

Question déjà posée visiblement, mais réponse trop ironique pour etre
comprise :
comment fait on pour numériser un document ?

merci.

Bonjour

Je cherche également comment numériser un document !
Apparemment cette fonction n'existe pas sous Word 2007, ou alors elle y est
bien cachée !
Elle existe sous Office 2000 que j'utilse d'ordinaire. En ce moment
j'utilise la version d'évaluation d'Office 2007.
La solutioinn pour le moment c'est de numériser et d'importer le document
numérisé. Perte de temps !
Peut-étre auront nous une réponse un peu moins idiote que celle, comme vous
le signalez, donnée un peu plus en arrière.

Salutations.

DD84

Bonjour,

tu parles de scanneriser un document papier pour le transformer en fichier
informatique ?

Si oui, plusieurs solutions :
1- Lancer l'application livrée avec le scanner, scanneriser le doc et
l'enregistrer sous un nom.
L'importer ensuite dans Word Insertion/Image/A partir du fichier

2- Dans Word, aller dans Insertion/Image/A partir d'un scanner
Le scanner va etre detecté puis suivre les instructions pour numériser le
document qui sera directement importé dans le doc Word.
(il est possible que cette méthode soit limitée à certaines version de Word.
Testé en Word 2002.)

3- Utiliser Microsoft Office Document Scanning
(il est possible que cette méthode soit limitée à certaines version de Word.
Testé en Word 2002.)

4- Utiliser les options de scanner d'application photo tierce (photoShop ou
autres ...)

Bonjour,

Question déjà posée visiblement, mais réponse trop ironique pour etre
comprise :
comment fait on pour numériser un document ?

merci.

Bonjour.

Effectivement "Garette" c'est la solution que j'utilise actuellement.
Mais comme je le dit sous Office 2000 (word 2000) l'importation se fait
directement dans word. Il existe une fonction "importet d'un appareil photo
ou d'un scanner" .Comme dans Publisher 2007 par exemple. Mais cette fonction
semble "absente" dans word 2007 et excel 2007 par ailleurs.

Salutations.

Garette
Bonjour DD84,

Comme tu le specifies, tu utilises une version d'évaluation ...
Peut etre la fonctionnalité n'est pas implémentée dans cette version.
Peut etre que qqun sur le Forum qui utilise W2007 pourra te répondre.
Personnellement, je ne connais pas la version 2007 :-(

Bonjour.

Effectivement "Garette" c'est la solution que j'utilise actuellement.
Mais comme je le dit sous Office 2000 (word 2000) l'importation se fait
directement dans word. Il existe une fonction "importet d'un appareil
photo
ou d'un scanner" .Comme dans Publisher 2007 par exemple. Mais cette
fonction
semble "absente" dans word 2007 et excel 2007 par ailleurs.

Salutations.

ABC
salut,

il semblerait que cette fonction bien utile n'existe plus sous W 2007
il faut passer par la bibliothèque Office et récupérer le fichier

si d'autres utilisateurs(trices) peuvent nous en dire en peu plus, je suis
preneur

cette fonction d'incorporer une image directement dans Word était très
intéressante

cordialement
Lola
"DD84" a écrit dans le message de news:

Peut-être auront nous une réponse un peu moins idiote que celle, comme
vous

le signalez, donnée un peu plus en arrière.

Trouvé dans les archives du forum (merci à Guy et Misange) :

Surtout

- ne lisez pas le manuel, encore moins l'aide ;

- ne réfléchissez pas au problème qui se pose à vous ;

- expliquez le plus confusément possible les phénomènes constatés ;

- exigez une réponse immédiate ;

- expliquez à celui qui vous aide comment et pourquoi il aurait dû
appliquer votre solution (qui évidemment ne marche pas) ;

- niez l'évidence : la solution qu'un bénévole a parfois mis des
heures à mettre au point ne marche pas chez vous qui l'appliquez mal depuis
2 minutes ;

- ne dites ni bonjour ni merci ;

- ne perdez pas la face : ne faites savoir à personne que vous avez
été dépanné ;

- insultez les contributeurs bénévoles, ils ne veulent pas l'avouer,
mais ils adorent cela.

Papy Bernard
Slt,

De Cmoi

comment fait on pour numériser un document ?

Aussi simple que de faire des frittes :

Eplucher les pomme de terre et les tailler en frittes
Disposer d'une fritteuse dans laquelle on a versé de l'huile
Faire chauffer l'huile. Pas trop. (Choisir le bon programme sur les
fritteuses modernes)
Quand l'huile est chaude, y verser les pommes de terres taillées
Les y laisser aussi longtemps que son goût (Etalonner le timer)

Dans le cas d'un document, pas besoin de l'égoutter ni de saler.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De Papy Bernard

J'ai oublié :

Penser à adapter la température de l'huile à la race des pommes de terre.
VERY IMPORTANT.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
JièL
Bonjoir(c) Lola

Le 24/03/2007 17:01 vous avez écrit ceci :
Trouvé dans les archives du forum (merci à Guy et Misange) :

parfaitement adapté... faut dire que depuis qu'il y a des robots qui
répondent à n'importe qui de n'importe quelle façon, ça n'aide
certainement pas à faire en sorte que les gens deviennent sympa et
courtois ; ou tout simplement essayent de partager qqchose, de faire un
retour et encore moins de dialoguer.

Actuellement ces forums sont devenus une hotline gratuite où il faut des
grouillots pour répondre (et vite), rien de plus

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Jacques93
Bonjour Garette,
Bonjour DD84,

Comme tu le specifies, tu utilises une version d'évaluation ...
Peut etre la fonctionnalité n'est pas implémentée dans cette version.
Peut etre que qqun sur le Forum qui utilise W2007 pourra te répondre.
Personnellement, je ne connais pas la version 2007 :-(

Effectivement, la fonction :

Insertion => Image => A partir d'un scanneur ou d'un appareil photo...

n'existe plus sous 2007. Même avec une version complète (Ultimate)

Extrait de l'aide (en recherchant 'scanneur) :

<Citation>
L'option À partir d'un scanneur ou d'un appareil photo, qui permet
d'ajouter des images à un document n'est pas disponible dans Microsoft
Office Word 2007. Vous pouvez ajouter des images de votre appareil photo
ou scanneur en téléchargeant d'abord les images sur votre ordinateur
avant de les copier de votre ordinateur dans Word.

Après avoir téléchargé une image sur votre ordinateur, procédez comme suit :

Sous l'onglet Insérer, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Image.
Recherchez l'image à ajouter à votre document puis cliquez sur Insérer.
</Citation>

Ta première réponse est donc tout à fait correcte, me semble t-il.

NB : sous Vista, on peut numériser les images à partir de la galerie de
photos. Le logiciel propriétaire n'est pas indispensable (ce qui est
pratique s'il n'est pas disponible).

--
Cordialement,

Jacques.

1 2 3