numérisation vidéos analogiques

L'Aquitain
Bonsoir à tous
Possédant un Sony D8 TRV 730E, ma notice me dit que je peux numériser des
vidéos analogiques. Or, quel que soit le logiciel utilisé, Studio 8, Movie
Maker ou Showbiz de Arcsoft, on me réclame une cassette dans le camescope
alors que je visionne parfaitement sur l'écran de contrôle du logiciel ma
vidéo provenant soit d'un magnéto soit d'un lecteur DVD.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.

A+
L'Aquitain

Jaco
L'Aquitain a écrit :
[...]

A ma connaissance,
- le D8 permet de numériser (sortie DV->entrée Firewire du PC) une
cassette Video8 ou Hi-8 placée dans le camescope (en utilisant pour la
capture Windows Movie maker ou Veas par exemple),
- on peut aussi recopier en DV (Sortie Firewire du PC -> entrée DV in du
camescope) sur une cassette placée dans le camescope une vidéo déjà
numérisée sur le disque dur en format AVI (en utilisant Windows Movie
maker ou Vegas par exemple).
Il faut de toutes façons passer par un fichier .avi avant de le
transcoder en Pal-DV

Le fait de visionner une video ne suffit pas, il faut le sortir sur le
DD en format AVI avant de le transcoder en Pal-DV seul format d'entrée
accepté par le camescope
L'Aquitain
"Jaco" a écrit dans le message de news:
4134e28b$0$30069$
[...]

Salut jaco

et merci pour ta réponse. Cependant, ce n'est pas du tout ce que prétend la
notice qui donne même le schéma de raccordement entre source analogique,
camescope et PC sans faire état de la présence de la cassette. La première
phrase du sujet est d'ailleurs la suivante :
"Vous pourrez saisir sur un ordinateur via le camescope les images et le son
d'un appareil analogique si vous reliez au camescope un ordinateur équipé
d'une prise i.LINK(DV) "
Y'a un truc ;o))
A+
L'Aquitain

Le-Gone
Hello,

Je te confirme qu'un camescope Sony peut servir d'interface video -> PC

j'ai utilisé celui de mon père pour me faire des dvd d'émissions tv que je
voulais garder, de mémoire la manip était la suivante :
- décodeur tv réglé pour avoir une sortie PAL sur ses péritels
- branchement de la péritel sur le cable du camescope (fait attention de te
brancher sur les sorties de la péritel ! :-)
- de mémoire, camescope en mode lecture (la vidéo apparait sur l'écran du
camescope)
- cable ieee branché vers le pc
- acquisition avec video studio ou dvio (petit soft génial)

il suffit alors de te graver le tout sur dvd (mais gaffe à la place sur ton
dd, les 12 épisodes d'africa treck pèsent pas loin de 90 Go ! :-(

j'éspère t'avoir aidé,
bonne journée,

"L'Aquitain a écrit dans le message de news:
> [...]

son
d'un appareil analogique si vous reliez au camescope un ordinateur équipé

Nicolas R.
Bonjour,

"L'Aquitain" a écrit dans le message news:
4134de15$0$29651$
[...]

Ce que j'ai pu faire avec un camescope Hi8 qui entrait sur un camescope DV
Panasonic branché en firewire sur mon PC avec Movie Maker: j'avais le même
problème que toi, je voyais l'image sur l'écran mais quand je lançais
l'acquisition depuis Movie Maker, cela tentait de démarrer la lecture de la
k7 sur le camescope DV et ça foirait. Essaie donc de mettre une K7 DV dans
ton camescope et appuie sur stop (sur le camescope DV) en même temps que tu
lances l'acquisition depuis le logiciel, ça a fonctionné pour moi.

Merci d'avance.

De rien, en espérant te tirer d'affaire.
Nicolas
L'Aquitain
"Nicolas R." a écrit dans le message de news:
41357ea3$0$22031$
Bonjour,
De rien, en espérant te tirer d'affaire.

Salut à tous et merci.
Je ne sais pas pourquoi mais après plusieurs tentatives, voilà que ça
fonctionne !!
Va comprendre ;o))

Cordialement
L'Aquitain

J.Guy
Il faut activer "A/V DV out" dans le menu, par défaut il est sur OFF il
faut le passer en ON.
Voir specif sur notice.
je confirme qu'il n'y a pas besoin de cassette sans le cam.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils